Comment créer des étiquettes dans l’application Gmail ? Voici tout ce que vous devez savoir

Bien que Gmail pour Android puisse fonctionner comme un client de messagerie autonome, il semble toujours secondaire, en termes de fonctionnalités, par rapport au client Web. Un exemple évident est celui des étiquettes qui sont très utiles pour mettre de l’ordre dans le chaos que Gmail Inbox peut être. Malheureusement, il semble que vous ne puissiez pas créer d’étiquettes dans l’application Gmail, mais il existe une solution de contournement. En savoir plus ci-dessous.

Comment créer une nouvelle étiquette dans mon application Gmail ?

Pour aller directement à la réponse, non, il n’est pas possible de créer une nouvelle étiquette dans l’application Gmail pour Android ou iOS. Cela ne peut être fait que dans le client Web disponible via un navigateur. Auquel, assez commodément, vous pouvez accéder depuis votre Android ou iPhone. Si vous vous demandez pourquoi est-ce le cas, vous devrez demander à Google à ce sujet mais, sur la base de tous les rapports, il ne semble pas que cette fonctionnalité arrive bientôt sur les applications mobiles.

Comme nous l’avons déjà dit, la solution de contournement consiste à utiliser votre PC ou simplement à utiliser le mode bureau dans un navigateur mobile et à accéder au client Gmail de cette façon. Une fois là-bas, vous pouvez créer des étiquettes et les gérer plus tard dans l’application. Si vous n’avez pas accès à un PC ou à un Mac, vous pouvez tout aussi bien utiliser n’importe quel navigateur mobile pour reproduire la présentation du site de bureau sur votre téléphone.

Voici comment créer des libellés dans Gmail sur votre téléphone :

  1. Ouvert Chrome ou n’importe quel autre navigateur.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points dans le coin supérieur droit et cochez la case Site de bureau boîte.
  3. Aller vers Gmailici et ouvrir le client dans le navigateur. La navigation peut nécessiter de zoomer sur certaines sections.
  4. Sous Courrier, vous devriez voir Étiquettes au fond. Appuyez sur le signe plus (+) à côté de Libellés.
  5. Nommez l’étiquette. En option, vous pouvez « imbriquer » l’étiquette sous une étiquette « parent ». créer des étiquettes dans l'application gmail
  6. Robinet Créer et vous êtes prêt à partir.
A lire  Correction : la rotation de l'écran ne fonctionne pas sur Android

Après cela, vous pouvez ajouter des e-mails à une étiquette nouvellement créée à partir de l’application ou gérer les notifications et synchroniser pour toutes les étiquettes. Vous ne pouvez tout simplement pas les créer.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et nous espérons que les instructions fournies ici vous ont été utiles. Assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires ci-dessous.