Comment définir des avertissements d’utilisation des données sur iOS (2022)

Contrôler votre utilisation des données est essentiel. Vous ne voulez pas payer plus que vous ne le devriez pour un forfait déjà cher. Et dans la technologie d’aujourd’hui, où pratiquement tout est connecté à Internet, vous pouvez « gaspiller » une grande partie de vos données sans même le savoir.

Cela rend difficile le suivi de tous ces mégaoctets et gigaoctets dépensés, en particulier sous iOS. Parce que la façon dont votre iPhone vous permet de contrôler vos données n’est pas vraiment pratique, c’est le moins qu’on puisse dire.

Bien sûr, vous pouvez toujours accéder à la section Données des paramètres pour vérifier la consommation, mais c’est à peu près tout. Et je suis presque certain que vous oublierez de vérifier les statistiques d’utilisation des données un jour, et vous dépasserez la limite. Par exemple, Android envoie des avertissements de limite de données aux utilisateurs sous forme de notifications.

Mais malheureusement, ce n’est pas le cas avec iOS pour une raison quelconque. Malgré les demandes des utilisateurs, Apple n’a toujours pas inclus cette fonctionnalité dans iOS (peut-être que nous la verrons enfin dans iOS 13). Ainsi, vous êtes seul lorsqu’il s’agit de mesurer votre kilométrage.

Maintenant que vous savez que vous ne pouvez tout simplement pas recevoir de notification lorsque vous approchez de la limite de données, recherchons des alternatives qui peuvent mettre l’utilisation des données sous vos yeux, afin que vous n’oubliez pas de ralentir lorsque vous approchez de la limite.

Utilisez Traffic Monitor pour définir des avertissements d’utilisation des données sur votre iPhone

Comme nous n’avons pas d’outil intégré pour nous donner un avertissement d’utilisation des données sur iOS, l’alternative consiste à installer une application tierce. Il existe de nombreux gestionnaires de données qui vous donneront un aperçu approfondi de votre utilisation des données. Mais avez-vous vraiment besoin de toutes ces informations pertinentes ? Si vous me demandez, la majorité des utilisateurs sont simplement intéressés par la quantité de données qu’il leur reste pour ce mois. Et à cette fin, un simple widget fera le travail.

A lire  Comment arrêter les demandes d'appairage Bluetooth ? Essayez ces solutions

C’est pourquoi mon choix est le Moniteur de trafic app (nous n’avons aucune affiliation avec le développeur). Cette application offre tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre utilisation mensuelle des données. Bien sûr, il offre des informations approfondies sur votre utilisation quotidienne et mensuelle d’Internet, mais il comprend également deux choses qui sont les plus importantes pour nous, à savoir un widget et la possibilité d’envoyer des notifications push.

Avec juste un peu de travail, vous n’aurez plus à vous soucier de dépasser votre limite. La première chose que vous voudrez faire est d’ouvrir l’application (évidemment, installez-la d’abord), et allez sur Réglages. Ici, vous pouvez définir les deux du quotidien et Mensuel limites de trafic cellulaire. Après avoir déterminé les limites, faites défiler vers le bas et activez les alertes. Vous pouvez activer les deux du quotidien et Mensuel alertes de trafic. Et enfin, choisissez les seuils de quand vous souhaitez recevoir l’alerte.

avertissement d'utilisation des données ios

C’est tout pour configurer les alertes. Maintenant, configurons un widget, afin que vous puissiez avoir à portée de main les informations nécessaires sur votre utilisation quotidienne/mensuelle d’Internet.

Cela signifie que vous ne pouvez pas insérer son widget sur l’écran d’accueil ou la vue Aujourd’hui comme vous le feriez avec d’autres widgets. Au lieu de cela, vous devrez dans un conteneur pour les widgets peu cool d’applications qui n’ont pas encore été mises à jour pour fonctionner avec iOS 14 (je suis désolé, je ne sais vraiment pas comment Apple appelle officiellement cette zone de widgets, j’espère qu’il ne me rendra pas moins crédible à vos yeux).

A lire  Une application désinstallée a-t-elle encore des autorisations ? Apprenez ici

avertissement d'utilisation des données ios

Pour ce faire, accédez à la vue Aujourd’hui, faites défiler vers le bas et appuyez sur Éditer. Maintenant, appuyez sur Personnaliser et recherchez le widget appelé Moniteur de trafic – Utilisation. Robinet + pour l’ajouter à la zone des widgets. Ce widget vous indiquera maintenant la quantité de données que vous avez consommée au cours de la journée/du mois.

C’est à peu près ça. Connaissez-vous un autre moyen, peut-être plus pratique, d’obtenir cet avertissement d’utilisation des données sur iOS ? Si oui, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Assurez-vous également de nous suivre sur Twitter ou Facebook.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.