Comment définir des sons de notification personnalisés sur Samsung Galaxy S22

Voir Cacher le sommaire

Avoir un son de notification particulier pour différentes applications est génial et facile à configurer sur le Samsung Galaxy S22. Nous nous sommes assurés d’expliquer comment le faire en utilisant des sons personnalisés ou d’origine ci-dessous.

Table des matières:

  1. Définir n’importe quel fichier audio comme son de notification
  2. Utilisez des applications tierces pour obtenir de nouveaux sons
  3. Modifier les sons de notification individuels sur Samsung Galaxy S22

Comment modifier les sons de notification individuels sur le Galaxy S22 ?

Vous pouvez modifier les sons de notification individuels sur le Galaxy S22 dans Paramètres > Applications, sous Paramètres de notification > Catégories de notification. Vous pouvez définir tous les fichiers audio pris en charge comme son de notification en ajoutant le son manuellement ou en utilisant une application comme Zedge.

1. Définissez n’importe quel fichier audio comme son de notification

Le déplacement de pratiquement n’importe quel fichier audio vers le dossier Notifications apparaîtra dans le sélecteur de son, sur la liste des sons de notification personnalisés dans Son et vibration. Il en va de même pour le dossier Sonneries, bien que OneUI 5 vous permette d’accéder à la galerie multimédia du téléphone et de choisir des sonneries. Ce n’est pas le cas pour les notifications et vous devez déplacer les fichiers vers le dossier Notifications. La liste des formats audio pris en charge que vous pouvez utiliser comme notifications ou sonneries comprend MP3, WAV, AAC, AMR et autres.

A lire  Correction : impossible d'importer des photos de l'iPhone vers un PC ou un Mac

Donc, si vous pouvez mettre la main sur un bon extrait audio et le stocker localement sur votre Samsung Galaxy S22, cela ne devrait pas être un problème majeur de le définir comme son de notification par défaut.

Voici comment déplacer un fichier audio vers le dossier Notifications et le rendre disponible en tant que son de notification :

  1. Ouvrir Samsung Mes fichiers.
  2. Sélectionner Stockage interne.
  3. Ouvrir Télécharger ou tout autre dossier dans lequel le fichier audio que vous souhaitez utiliser est stocké.
  4. Appuyez et maintenez le son vous voulez utiliser et sélectionnez Déplacer de la barre d’outils en bas.son de notification personnalisé galaxy s22
  5. Retournez et ouvrez Avis. Si vous ne voyez pas le dossier Notifications, appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Créer un dossier. Nommez-le Notifications.
  6. Robinet Bouge ici.
  7. Maintenant, fermez Mes fichiers et ouvrez Paramètres.
  8. Robinet Sons et vibrations.
  9. Robinet Son de notification.
  10. Sous le Rubrique personnalisée au sommet, sélectionner le son de notification tu as ajouté.

2. Utilisez des applications tierces pour obtenir de nouveaux sons

Le problème avec les sons de notification personnalisés est qu’il n’est pas simple d’en trouver un tel qu’il est de le configurer. Heureusement, vous pouvez également utiliser une pléthore d’applications tierces pour obtenir des sons de notification particuliers.

Personnellement, j’utilise Zedge depuis le plus longtemps, malgré le fait que l’application est truffée de publicités depuis un certain temps. Néanmoins, grâce à la contribution de la communauté, vous pouvez trouver presque tout ce qui vous vient à l’esprit, y compris des extraits audio de films et d’émissions de télévision populaires, des chansons ou des jeux.

A lire  L'ordinateur ne se connecte pas au point d'accès iPhone (FIX)

Avec d’autres applications, comme InShot MP3 Cutter et Ringtone Maker, vous pouvez couper l’audio des pistes audio et créer des extraits sonores pour mieux les adapter aux notifications ou aux sonneries.

3. Modifier les sons de notification individuels sur le Samsung Galaxy S22

Une fois que vous avez réussi à ajouter un son de notification personnalisé au sélecteur de son, vous pouvez également attribuer différents sons de notification à différentes applications. C’est un excellent moyen de faire la distinction entre différentes applications.

Voici comment modifier les sons de notification pour des applications individuelles sur Samsung Galaxy S22 :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisissez un application.
  4. Robinet Avis.
  5. Sélectionner Catégories de notifications.son de notification personnalisé galaxy s22
  6. Choisis un Catégorie et sélectionnez Du son.
  7. Sélectionner quelconque son de notification vous souhaitez utiliser à partir du Sélecteur de son.son de notification personnalisé galaxy s22

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous.