Comment définir différents sons de notification pour différentes applications ?

En ce qui concerne les moyens de personnaliser vos sons de notification, Android a plus que quelques options à offrir. Vous pouvez, bien sûr, définir un son qui sera proéminent pour toutes les applications (certaines sont des exceptions comme Viber ou FB Messenger car elles ont leurs propres sons de notification). Ou, mieux encore, vous pouvez définir différents sons de notification pour différentes applications. Cela peut être fait dans les paramètres de notification de chaque application et nous nous sommes assurés d’expliquer la procédure ci-dessous. Vérifiez les instructions et essayez-le.

Puis-je avoir différents sons de notification pour différentes applications ?

Bien sûr vous pouvez. Vous avez seulement besoin de savoir où chercher car ces options sont souvent un peu cachées dans le système ou les paramètres de l’application. Mélanger les sons de notification pour savoir quelle application vous avertit exactement avant de regarder peut certainement être utile. De plus, il existe des applications tierces qui proposent des extraits sonores de médias populaires que vous pouvez utiliser et les rendre encore plus personnels.

Mais, nous allons de l’avant. Voici comment définir différents sons de notification pour différentes applications sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications puis développez toutes les applications. Ce chemin varie selon les différents skins Android, mais c’est essentiellement le même.
  3. Ouvrez l’application vous voulez avoir un son de notification différent et appuyez sur Avis.
  4. Sélectionner Des sons et choisissez le son que vous préférez pour les notifications.

C’est ça. Vous pouvez également choisir d’activer ou de désactiver les vibrations ici. Une fois que c’est réglé, essayez de télécharger des applications comme Zedge pour obtenir une notification qui vous plaît. Nous ne sommes pas affiliés, nous proposons simplement une recommandation pour tirer le meilleur parti des vastes possibilités de personnalisation d’Android.

A lire  Comment réparer un faible volume Bluetooth sur Android

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous avez des questions, nous nous assurerons d’y répondre.