Comment définir Google Photos par défaut sur iPhone

  • Malheureusement, vous ne pouvez pas faire de Google Photos l’application par défaut sur votre iPhone. Cet emplacement est réservé à l’application Photos.
  • Les applications qui peuvent être modifiées à l’heure actuelle sont l’application de messagerie, le clavier ou le navigateur par défaut.
  • Le fait que Google Photos ne soit pas l’application par défaut dans sa catégorie ne change rien. Vous pouvez toujours utiliser l’application pour sauvegarder et accéder à vos photos et vidéos.

Google Photos est probablement la principale galerie cloud sur Android, mais que se passe-t-il si vous souhaitez en faire l’option par défaut sur votre iPhone ? Est-ce possible et comment utiliser exactement cette application sur votre iPhone ? Apprenez ci-dessous.

Comment changer l’application photo par défaut sur mon iPhone ?

Avec iOS 14 et versions ultérieures, les utilisateurs ont la possibilité de modifier certaines applications par défaut, mais cela ne s’applique pas à l’application Photos/Galerie par défaut. Cela signifie que si vous souhaitez prévisualiser des photos et des vidéos depuis l’appareil photo, vous les verrez toujours dans Apple Photos. Si vous prenez une photo et souhaitez prévisualiser des fichiers dans Google Photos, vous devez ouvrir l’application.

Google Photos et Apple iCloud Photos peuvent fonctionner ensemble sans problème, mais nous vous suggérons de choisir l’un ou l’autre pour la sauvegarde de photos et de vidéos. Sauf si vous avez une raison spécifique de sauvegarder les mêmes fichiers dans 2 galeries cloud différentes. Vous pouvez désactiver iCloud Photo Sync et activer la sauvegarde et la synchronisation de Google Photos en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionnez votre Compte Apple ID du haut.
  3. Robinet iCloud et alors Photos.
  4. Désactiver les photos iCloud.
  5. À présent, quitter les paramètres et ouvrir Google Photos.
  6. Appuyez sur votre Icône de compte et sélectionnez Paramètres des photos.
  7. Ouvert Sauvegarder et synchroniser.
  8. Activer la sauvegarde et la synchronisation.
A lire  Correction : téléchargements lents de Google Play

Si vous ne voyez pas toutes vos photos dans Google Photos, assurez-vous d’accorder les autorisations nécessaires aux paramètres de l’application. Pour autoriser Google Photos à accéder à votre galerie locale, procédez comme suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Google Photos.
  3. Robinet Photos.
  4. Basculer Toutes les photos.rendre Google Photos par défaut sur iPhone
  5. Aussi, activer Actualiser l’App en arrière plan afin que Google Photos puisse télécharger vos photos ou vidéos dès que vous les prenez.

Si l’application est fermée de force, vous devrez l’ouvrir pour mettre à jour les photos et vidéos locales. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de laisser vos commentaires ou de poser des questions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.