Comment définir par défaut Google Maps sur la vue satellite

Vous pouvez définir par défaut Google Maps sur la vue satellite sur Android, tandis que la vue par défaut est indispensable sur iOS et Web, de sorte que ces clients nécessitent une approche manuelle. La seule chose en cause est l’utilisation des données mais, à part cela, si la vue satellite est votre préférence, vous pouvez l’utiliser chaque fois que l’application démarre. Découvrez ci-dessous comment faire de la vue Satellite l’option par défaut.

Comment faire pour que Google Maps démarre en mode Satellite ?

Vous pouvez modifier la vue par défaut dans Google Maps sur Android en activant l’option « Démarrer les cartes en vue satellite » dans les paramètres de Maps. Cette option n’est pas disponible sur Google Maps pour le Web et sur iOS, mais la vue satellite n’est qu’à un clic. Sur iOS, vous pouvez toujours basculer vers la vue satellite à partir de l’icône située au milieu du coin droit, juste sous la photo de votre compte Google.

Gardez à l’esprit que l’utilisation par défaut de la vue Satellite consommera plus de données. Par conséquent, si vous êtes en déplacement et que vous avez un faible plafond de données, nous vous suggérons de vous en tenir à la vue Standard (par défaut). Les cartes hors ligne n’incluent pas de vue satellite, vous aurez donc toujours besoin d’une connexion réseau pour passer de la vue par défaut. Et, encore une fois, cela prendra plus de données, que vous disposiez ou non de la carte hors ligne de cette région. En revanche, cela ne veut pas dire grand-chose si vous avez des données mobiles à revendre et que l’utilisation estimée lors de la navigation avec Google Maps ne dépasse pas 20 Mo par heure.

A lire  Correction : impossible de mettre à jour vers iOS 10.2

Donc, avec cela hors du tableau, voici comment faire démarrer Google Maps en vue satellite sur Android :

  1. Ouvert Google Maps.
  2. Appuyez sur votre Compte dans le coin supérieur droit et sélectionnez Réglages.
  3. Activer la Démarrer les cartes en vue satellite option.faire de Google Maps par défaut la vue satellite

La prochaine fois que vous ouvrirez Google Maps, vous devriez obtenir une vue satellite de votre emplacement approximatif ou du dernier emplacement que vous avez exploré. Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.