Comment déplacer les contacts Google d’Android vers l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

Donc, vous venez de recevoir votre nouveau, je suppose même le tout premier iPhone. Vous êtes submergé par l’excitation que vous ressentiriez normalement pour obtenir une paire d’écouteurs, sans parler du téléphone le plus haut de gamme au monde. Mais l’excitation se transforme rapidement en panique lorsque vous vous rendez compte de la quantité de travail qui vous attend.

L’une des premières choses à faire est de déplacer tous vos contacts vers l’iPhone. Bien que Google et Apple ne soient pas les exemples les plus brillants de coopération professionnelle, déplacer vos contacts d’Android vers iOS est en fait plus facile que prévu. Vous n’aurez qu’à suivre quelques règles.

Je vais vous montrer ce que vous devez faire ici. Suivez simplement les instructions et vous déplacerez vos contacts d’un écosystème à un autre sans aucun problème.

Synchroniser les contacts à l’aide de Gmail

Le moyen le plus simple de déplacer vos contacts vers iOS consiste simplement à installer Gmail. Une fois que vous avez installé le client de messagerie de Google, il apportera automatiquement tous vos contacts synchronisés avec lui. En supposant que vous ayez d’abord sauvegardé vos contacts sur votre compte Google (au cas où ce ne serait pas le cas, consultez cet article).

Une fois que vous avez installé Gmail, assurez-vous simplement que la synchronisation est activée et les contacts apparaîtront. Si vous ne savez pas comment procéder, voici une explication étape par étape :

  1. Accédez à l’App Store et installez Gmail.
  2. Ouvrez Gmail et connectez-vous avec votre compte Google.
  3. Maintenant, dirigez-vous vers Réglages > Mots de passe et comptes.
  4. Robinet Gmailet assurez-vous Contacts est sélectionné.
A lire  Comment gérer les notifications de Google Agenda sur Android

L’activation de cette option synchronisera sûrement tous vos contacts Google avec votre nouveau téléphone. Cependant, il est possible que ces contacts ne s’affichent pas dans l’application Contacts. Si vous ne voyez toujours pas vos contacts dans l’application, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Contacts application.
  2. Robinet Groupes.
  3. Assurez-vous que le Tout Gmail option est sélectionnée.

C’est à peu près ça. Bien qu’Apple et Google compliquent généralement l’utilisation des services de l’autre société par leurs utilisateurs respectifs, le transfert de contacts n’entre pas dans cette catégorie. Vous pouvez faire le travail en quelques minutes.

Importer depuis la carte SIM

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Apple ne vous permet pas d’importer des contacts depuis votre téléphone ou iCloud vers votre carte SIM. C’est une question de sécurité, vous ne l’obtiendriez pas. Cependant, l’inverse fonctionne.

Si votre carte SIM contient déjà des contacts, vous pouvez les exporter en toute transparence vers iCloud ou même votre compte Google. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages > Contacts.
  2. Robinet Importer les contacts de la carte SIM.
  3. Choisissez le compte dans lequel vous souhaitez importer vos contacts.

Voilà, importer les contacts existants depuis votre carte SIM est peut-être même la manière la plus simple de procéder.

D’autre part, vous devez garder à l’esprit qu’aucun nouveau contact que vous enregistrez sur votre iPhone actuel ne sera stocké sur votre carte SIM. Ainsi, compter sur votre carte SIM pour transférer des contacts sur des appareils Apple n’est peut-être pas la meilleure solution à long terme.

Déplacer les contacts Google vers iCloud

Il est important de garder à l’esprit que la synchronisation des contacts Google à l’aide de la méthode mentionnée ci-dessus n’affichera les contacts que dans l’application Contacts. Vos contacts Google ne seront pas automatiquement téléchargés sur iCloud.

A lire  Comment changer la sensibilité tactile sur Samsung (2022)

Si vous souhaitez littéralement transférer vos contacts de Google vers iCloud, vous devrez faire un travail supplémentaire. Pour compliquer encore plus la situation, vous ne pourrez pas le faire sur votre iPhone. Vous devrez exporter vos contacts dans le navigateur de votre l’ordinateurpuis chargez-les manuellement sur iCloud.

Voici à quoi cela ressemble :

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez au site Web de Google Contacts.
  2. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez exporter.
  3. Accédez à Exporter et choisissez vCard (pour les contacts iOS).
  4. Maintenant, passez à la section contacts de votre iCloud.
  5. Cliquez sur Paramètres (l’icône d’engrenage)et choisissez Importer une vCard.
  6. Choisissez la vCard que vous venez d’exporter.

C’est à peu près tout, tous vos contacts sont désormais stockés en toute sécurité sur votre compte iCloud. Lorsque vous faites cela, vous n’avez même pas besoin de synchroniser les contacts Gmail avec votre iPhone, car les nouveaux contacts iCloud apparaîtront désormais dans l’application.

Je sais que l’ensemble du processus nécessite probablement plus de temps qu’il ne le devrait, mais vous ne pouvez pas non plus dire que c’est trop compliqué. Reste à savoir si Apple de Google changera quelque chose. Si cela se produit, nous mettrons à jour cet article en conséquence.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, assurez-vous de les laisser ci-dessous.