Comment désactiver et réactiver les messages texte sur Android

Voir Cacher le sommaire

La gestion des notifications sur Android est l’un des points forts du système. Vous pouvez personnaliser les notifications de nombreuses façons, dans les moindres détails dans toutes les applications. Avec le RCS qui décolle lentement mais sûrement, Android Messages devient soudainement une application de messagerie plus polyvalente. Ainsi, désormais, en plus des messages SMS et MMS, vous pouvez discuter via Wi-Fi et faire bien plus encore. Cela pourrait également entraîner une vague de nouvelles notifications et vous voulez probablement savoir comment désactiver ou réactiver les messages texte sur Android.

Nous avons une explication détaillée ci-dessous, alors assurez-vous de la vérifier.

Table des matières:

  1. Couper/réactiver tous les messages
  2. Modifier les paramètres de notification pour chaque conversation
  3. Activer Ne pas déranger

Comment désactiver et réactiver les SMS sur Android ?

Vous pouvez désactiver et réactiver les messages texte sur Android en général ou le faire pour certaines conversations. Les paramètres que vous recherchez se trouvent dans les paramètres Messages. Découvrez comment les utiliser ci-dessous.

1. Couper/réactiver tous les messages

Si vous souhaitez désactiver ou réactiver tous les messages texte au lieu d’une conversation individuelle, vous pouvez le faire facilement dans les paramètres système. Vous pouvez choisir d’être averti par un son ou de faire en sorte que le système transmette les messages en silence. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer ou désactiver les vibrations ou choisir d’afficher les messages entrants sous forme de fenêtres contextuelles ou de bulles.

A lire  Correction : Google Photos ne sauvegarde pas les vidéos

Voici comment activer/désactiver tous les messages texte sur Android Messages :

  1. Ouvert messages.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et ouvert Réglages.
  3. Robinet Avis.
  4. Sélectionner Livrez tranquillement pour couper les messages.désactiver le son des messages texte android
  5. Si vous voulez entrer dans plus de détails, ouvrez Messages entrants. Vous devriez y voir des paramètres de notification supplémentaires, notamment des fenêtres contextuelles, un son de notification, des vibrations, des badges d’icônes et des paramètres de notification d’écran de verrouillage.

Si vous ne le saviez pas, les pop-ups sont des bannières de courte durée qui apparaîtront sur n’importe quel écran lorsque vous recevrez un message. Des badges d’icônes apparaissent sur l’icône Messages si vous avez des messages non ouverts. De plus, les bulles sont des têtes de discussion de type Facebook Messenger qui sont toujours au top et vous permettent d’accéder et de répondre aux conversations plus rapidement.

Cependant, le paramètre susmentionné s’applique à tous les messages et peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Si vous souhaitez désactiver ou réactiver une conversation individuelle ou de groupe tout en étant averti d’autres messages, il existe un moyen de le faire.

2. Modifier les paramètres de notification pour chaque conversation

Si vous souhaitez désactiver les messages texte de certains contacts et être alerté pour le reste, vous pouvez le faire dans les paramètres Messages en quelques étapes simples. Tous les messages n’ont pas la même importance, en particulier avec tous les SMS promotionnels que beaucoup d’entre nous reçoivent quotidiennement. Cela devient rapidement ennuyeux et, bien que nous puissions vouloir voir ces messages, nous n’avons pas besoin d’être immédiatement alertés.

A lire  Correction : impossible de mettre à jour vers iOS 12

Voici comment modifier les paramètres de notification pour une conversation individuelle dans Android Messages :

  1. Ouvert messages.
  2. Ouvrez le conversation que vous souhaitez couper.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Détails.
  4. Choisir Avis.
  5. Maintenant, vous pouvez choisir de mettre ce contact/expéditeur en priorité, conservez l’option Alerte, ou mettez-la sur Silencieux. De plus, vous pouvez activer/désactiver les bulles, les pop-ups, les badges d’icônes et choisir d’afficher ou de masquer les messages entrants à partir de l’écran de verrouillage.

3. Activer Ne pas déranger

Le mode Ne pas déranger est génial quand, eh bien, vous ne voulez pas être dérangé. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez bloquer 90 % des notifications entrantes tout en autorisant les SMS ou les appels de certains contacts ? Il existe des exceptions du MDN qui peuvent vous aider à faire exactement cela.

Donc, si vous souhaitez tout désactiver mais réactiver les messages texte de contacts importants, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Avis.
  3. Sélectionner Ne pas déranger.
  4. Sous Exceptions, sélectionnez Appels, messages et conversations.désactiver le son des messages texte android
  5. Robinet messages et sélectionnez soit Tout, Contacts uniquementou Contacts favoris uniquement. Vous pouvez sélectionner vos contacts favoris dans Contacts application.

Cela peut être utile si vous avez besoin de recevoir des messages de membres de votre famille ou d’amis proches tout en désactivant toutes les autres notifications sur votre appareil Android.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Aussi, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et Facebook.

A lire  Correctif : les notifications par SMS ne fonctionnent pas sur Android