Comment désactiver Facebook Messenger sur Android

Voir Cacher le sommaire

Facebook Messenger est l’une des messageries instantanées les plus populaires aujourd’hui. En partie parce qu’il est obligatoire pour les utilisateurs de Facebook qui souhaitent discuter avec leurs amis, en partie parce qu’il comprend des fonctionnalités intéressantes (par exemple, le mode sombre, les têtes de chat, etc.).

Cependant, les personnes qui ont décidé de désactiver ou même de supprimer Facebook ont ​​été bluffées par le fait que Messenger est toujours actif, vivant et actif. Eh bien, sous peu, comme il s’agit d’un service distinct, il doit être désactivé séparément.

Aujourd’hui, nous nous sommes assurés de bien expliquer comment désactiver Messenger sur Android. Lisez également ci-dessous pour savoir comment le désactiver définitivement ou le réactiver à nouveau.

Table des matières:

  1. Comment désactiver Facebook Messenger ?
  2. Comment supprimer définitivement Facebook Messenger
  3. Voici comment réactiver Facebook Messenger sur Android

Comment désactiver Facebook Messenger ?

Pour désactiver Facebook Messenger, vous devez d’abord désactiver votre compte Facebook. Facebook les a séparés pour une raison, en essayant de faire de Facebook Messenger une messagerie instantanée plutôt qu’une simple option de chat Facebook.

Ceci, bien sûr, a apporté beaucoup de confusion aux utilisateurs, qui doivent maintenant utiliser deux applications sur leurs appareils Android pour naviguer sur Facebook et envoyer des messages à leurs amis. Et, comme pour tous les changements impopulaires, les gens ont fini par accepter la présence de deux applications distinctes.

Le principal inconvénient réside dans le fait que Messenger n’est pas automatiquement désactivé une fois que vous désactivez ou supprimez votre compte Facebook. Vous devez le faire dans l’application ou via le client Web. Une fois désactivé, les autres utilisateurs ne pourront plus vous envoyer de messages.

A lire  Correction : YouTube Picture-in-picture ne fonctionne pas sur iOS 14

De plus, une fois que vous aurez désactivé Messenger, vous ne pourrez plus l’utiliser comme application SMS par défaut. Peu importe si votre numéro est attribué à votre compte. Alors garde ça en tête.

Passons maintenant aux instructions pour désactiver Facebook Messenger. Suivez ces étapes pour désactiver Facebook Messenger sur votre appareil Android :

  1. Ouvrez le Facebook application. Si vous ne l’utilisez pas, téléchargez-le depuis le Play Store, ici.
  2. Connexion avec vos identifiants.
  3. Depuis la page d’accueil, appuyez sur le menu hamburgers et sélectionnez Paramètres et confidentialité.
  4. Robinet Réglages.
  5. Ouvert Propriété et contrôle du compte.
  6. Sélectionner Désactivation et suppression.
  7. Choisir de « Désactiver le compte« , puis appuyez sur Continuer vers la désactivation du compte.
  8. Suivez les étapes, fournissez des commentaires si c’est votre tasse de thé et confirmez la désactivation avec votre mot de passe Facebook.
  9. Ouvert Facebook Messenger et appuyez sur votre image de profil.
  10. Sélectionner Juridique et Politiques.
  11. Choisir Désactiver Messenger.
  12. Entrez votre mot de passe et appuyez sur Désactiver.

Comment supprimer définitivement Facebook Messenger

C’est aussi simple qu’on pourrait s’y attendre. Si vous ne voulez plus de Facebook Messenger (vous avez probablement une bonne raison à cela), supprimez simplement votre compte Facebook de manière permanente. Une fois que le compte Facebook est hors de l’image, Messenger sera également supprimé.

N’oubliez pas que cela entraînera la suppression complète de l’historique des discussions et que vous ne pourrez pas utiliser l’application comme application SMS principale. Sans compter que vous ne pourrez plus accéder à votre compte Facebook.

Si vous êtes décidé à abandonner Facebook et Messenger une fois pour toutes, voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez le Facebook application. Si vous ne l’utilisez pas, téléchargez-le depuis le Play Store, ici.
  2. Connexion avec vos identifiants.
  3. Depuis la page d’accueil, appuyez sur le menu hamburgers et sélectionnez Paramètres et confidentialité.
  4. Ouvert Réglages.
  5. Choisir Propriété et contrôle du compte.
  6. Sélectionner Désactivation et suppression.
  7. Choisir Supprimer le compte.
  8. Robinet Continuer à Suppression de compte.
  9. Choisissez si vous souhaitez télécharger vos données et consulter les applications liées.
  10. Robinet Supprimer le compte une fois que vous avez terminé et cela devrait vous soulager définitivement de Facebook et Facebook Messenger.
A lire  Étapes de dépannage simples de Smart Life Plug

Voici comment réactiver Facebook Messenger sur Android

D’un autre côté, si vous avez terminé votre désintoxication des médias sociaux et que vous souhaitez revenir sur la grille, réactiver Facebook Messenger est aussi simple que possible. Vous n’avez pas besoin de réactiver votre compte Facebook pour revenir à Facebook Messenger.

De cette façon, vous accéderez directement à votre historique de chat sans rien perdre car les chats sont stockés sur un serveur dédié.

La réactivation est aussi simple que possible. Connectez-vous à nouveau avec vos informations d’identification et vous êtes prêt à partir.

C’est ça. J’espère que cette lecture a été utile et vous a montré comment désactiver facilement Facebook Messenger. Merci d’avoir lu et de partager vos réflexions sur le sujet dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.