Comment désactiver Google Assistant sur Android

Voir Cacher le sommaire

Google Assistant est un mile au-dessus de la concurrence sur les appareils portables en raison de sa réactivité et de sa convivialité globale. Cependant, certains utilisateurs ne le trouvent pas particulièrement utile et veulent qu’il disparaisse. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer comment désactiver Google Assistant, à la fois complètement ou simplement l’option de déclenchement vocal. Tout est expliqué ci-dessous.

Comment désactiver le déclencheur Google Assistant Voice ?

Commençons par les commandes vocales. De nombreux utilisateurs trouvent l’accès au raccourci assez bon et ne sont pas satisfaits du micro qui est toujours allumé. Outre les problèmes de confidentialité, les déclencheurs soudains peuvent également constituer un frein inutile.

Habituellement, lors de la première configuration de l’assistant, il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser le déclencheur vocal Hey Google ou non. Vous pouvez donc le désactiver tout de suite.

Néanmoins, suivez ces étapes pour désactiver Hey Google sur votre appareil :

  1. Déclencher l’assistant sur votre appareil et appuyez sur l’icône Instantané dans le coin inférieur gauche.
  2. Appuyez sur votre Icône de compte.
  3. Robinet Correspondance vocale.
  4. Désactiver Salut Google.désactiver l'assistant google

Et c’est tout. Après cela, vous ne pourrez plus déclencher l’assistant avec une commande vocale tant que l’appareil est déverrouillé. Aussi simple que cela.

Comment désactiver complètement Google Assistant

Maintenant, si vous ne voulez pas du tout de l’assistant, vous pouvez le désactiver tout simplement. Si vous ne l’utilisez pas ou si vous préférez un autre assistant, vous devriez probablement le désactiver. Certaines personnes ne le trouvent pas du tout utile, tandis que d’autres l’utilisent régulièrement. Une préférence personnelle.

A lire  Les photos Google supprimées reviennent sans cesse (Android et iOS)

N’oubliez pas que vous pourrez toujours effectuer une recherche vocale, à moins que vous ne souhaitiez également la désactiver. Une fois que vous l’avez désactivé, l’assistant ne sera plus disponible avec un raccourci sur l’écran d’accueil (faites glisser d’un coin pour les gestes ou maintenez le bouton Accueil pour les boutons).

Voici comment désactiver complètement l’Assistant sur votre appareil Android :

  1. Naviguez à nouveau vers Assistant > Compte comme expliqué ci-dessus.
  2. Dans le Paramètres de l’assistant liste, chercher Général.
  3. Une fois là, désactiver l’assistant Google avec la bascule.

Et c’est tout. Après cela, l’assistant n’apparaîtra plus. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez le réactiver, voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Google.
  3. Choisir Services de compte.
  4. Robinet Recherche, assistant et voix.
  5. Robinet Assistant Google.
  6. Encore une fois, ouvrez Général.
  7. Activer Assistant Google.désactiver l'assistant google

Cela devrait le couvrir. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de visiter nos pages Facebook et Twitter pour un contenu plus approfondi sur les services Google et Android en général.

Parlez-nous de votre expérience avec Google Assistant. Trouvez-vous cela utile ou c’est juste une nuisance? Partagez vos pensées avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.