Comment désactiver la correction automatique sur Android

Voir Cacher le sommaire

La correction automatique est quelque chose que beaucoup de gens utiliseraient volontiers tandis que d’autres la rejetteraient immédiatement. Chaque application l’a et vous pouvez l’éteindre avec un peu de travail, caché dans les paramètres du clavier. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer comment désactiver la correction automatique sur Android et avons répertorié les 3 applications de clavier les plus utilisées dans tout l’écosystème. Apprenez tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactiver la correction automatique sur Gboard
  2. Désactiver la correction automatique sur le clavier Samsung
  3. Désactiver la correction automatique sur Microsoft SwiftKey

Comment désactiver la correction automatique dans les paramètres ?

1. Désactiver la correction automatique sur Gboard

La plupart des gens et la plupart des équipementiers ont renoncé à expérimenter des applications propriétaires et ont cédé au Gboard de Google. Il est principalement fiable, a reçu de nombreuses nouvelles fonctionnalités en quelques années et a beaucoup de choses à faire. De nombreuses applications concurrentes sont tombées en disgrâce récemment et Gboard s’améliore à chaque nouvelle mise à jour.

Bien sûr, comme on pouvait s’y attendre, Gboard est livré avec une fonction de correction automatique avancée qui est généralement activée par défaut. Et, à vrai dire, de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas l’utiliser au quotidien, car cela peut être un peu ennuyeux.

Si vous souhaitez désactiver la correction automatique sur Gboard, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur n’importe quel Barre de saisie a appeler Gboard. Tout ce qui fera apparaître le clavier, vraiment.
  2. Tapez sur le Icône de rouage pour ouvrir Paramètres.
  3. Sélectionner Correction de texte.
  4. Balayez vers le bas et désactiver la correction automatique.
A lire  Comment changer le son des notifications Instagram sur Android

C’est ça. Il existe de nombreuses autres options que vous pouvez activer ou désactiver et personnaliser Gboard à votre guise. Bien sûr, sans correction automatique pour apporter des modifications à vos conversations et vous embêter.

2. Désactivez la correction automatique sur le clavier Samsung

Maintenant, Samsung persiste en ce qui concerne sa solution de clavier propriétaire. Et ils ont parfaitement le droit étant donné que, principalement, ils sont le premier fabricant de smartphones au monde et, deuxièmement, vous pouvez opter pour un clavier tiers quand vous le souhaitez.

Les avis sur Samsung Keyboard sont, comme toujours, partagés, mais de nombreux utilisateurs ne se donnent jamais la peine de télécharger des alternatives. Et, tout comme sur Gboard, le clavier Samsung a activé la correction automatique, de sorte que beaucoup de ces utilisateurs recherchent un moyen de le désactiver le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez désactiver la correction automatique sur le clavier Samsung, voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Direction générale.
  3. Robinet Langue et entrée puis sélectionnez Sur le clavier de l’écran.
  4. Choisir Clavier Samsung.
  5. Sélectionner Saisie intelligente.
  6. Désactiver Texte prédictive.

Vous pouvez également désactiver d’autres options automatiques telles que la ponctuation automatique et la mise en majuscule automatique.

3. Désactiver la correction automatique sur Microsoft SwiftKey

Microsoft a acquis SwiftKey Keyboard comme l’un de ses moyens de se faufiler dans l’écosystème Android et, bien qu’un clavier légendaire ait perdu certains de ses charmes d’antan, il est toujours utilisé par des millions de personnes dans le monde. Reconnue comme la meilleure application pour la saisie glissante à ce jour, elle prédit également les mots en fonction de vos habitudes de frappe. Il les corrige également automatiquement, si vous l’avez autorisé à le faire.

A lire  Les mots de passe enregistrés dans Chrome ne s'affichent pas sur Android (FIX)

Maintenant, il n’y a pas deux mêmes utilisateurs, donc certains s’habitueront à la correction automatique et la trouveront utile tandis que d’autres la détesteront dès le départ. La désactivation de la correction automatique sur SwiftKey est une tâche assez simple, tout comme avec les claviers mentionnés précédemment.

Voici comment désactiver la correction automatique sur Microsoft SwiftKey pour Android :

  1. Ouvrez SwiftKey depuis l’écran d’accueil ou le tiroir d’applications.
  2. Sélectionnez Saisie.
  3. Désactiver Encart de prédiction rapide et Correction automatique (si disponible).

C’est ça. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions concernant tout ce qui concerne Android, n’hésitez pas à nous le dire dans la section commentaires ci-dessous.