Comment désactiver la lecture automatique sur YouTube (2022)

Voir Cacher le sommaire

YouTube Autoplay est définitivement une fonctionnalité essentielle sur la plus grande plate-forme de streaming vidéo. Cependant, grâce à l’algorithme souvent peu fiable, vous pourriez obtenir des vidéos recommandées qui ne sont pas vraiment votre centre d’intérêt. Donc, le plus souvent, je préfère désactiver la lecture automatique et organiser et lire les vidéos que j’aime à la main. Si vous souhaitez également désactiver la lecture automatique sur YouTube, découvrez comment procéder ci-dessous, à la fois sur votre mobile et sur votre PC.

Table des matières:

  1. Désactiver la lecture automatique de YouTube sur Android et iOS
  2. Désactivez la lecture automatique sur votre PC
  3. Désactiver la lecture dans les flux

Désactiver la lecture automatique de YouTube sur mobile et PC

1. Désactivez la lecture automatique de YouTube sur Android et iOS

Vous pouvez désactiver la lecture automatique sur YouTube pour Android de deux manières. Il y a une bascule dans chaque vidéo qui active ou désactive la lecture automatique, puis il y a la bascule dans les paramètres. Les deux sont des paramètres globaux et s’appliquent à toutes les vidéos, donc c’est juste une question de préférence personnelle où exactement vous voulez mettre fin à la série interminable de clips qui se succèdent.

Voici comment désactiver la lecture automatique de YouTube sur Android :

  1. Ouvrez n’importe quel clip et, en mode portrait ou paysage, recherchez la bascule en haut. Appuyez dessus pour désactiver ou activer la lecture automatique.
  2. Alternativement, ouvrez Youtube et appuyez sur le photo de profil (compte) dans le coin supérieur droit.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Sélectionner Lecture automatique.
  5. Désactiver la Lecture automatique de la vidéo suivante caractéristique.
A lire  Samsung Pass ne fonctionne pas ? Voici comment y remédier

2. Désactivez la lecture automatique sur votre PC

D’autre part, il n’y a pas d’option dédiée pour désactiver la lecture automatique sur YouTube pour les navigateurs de bureau. La seule façon de désactiver la lecture automatique est de désactiver la lecture automatique dans les vidéos. Ouvrez simplement n’importe quelle vidéo et vous devriez voir la bascule de lecture automatique en bas, précédant d’autres options telles que Légendes, Paramètres et Mini-lecteur.désactiver la lecture automatique de youtube

Lorsque la lecture automatique est désactivée, vous verrez l’icône Pause et lorsqu’elle est activée, vous verrez l’icône Lecture. Aussi simple que cela. Si vous regardez des clips dans une liste de lecture, vous ne pourrez pas mettre en pause le clip suivant avec la bascule de lecture automatique. Cependant, vous réorganisez les clips à votre guise et activez la répétition ou la lecture aléatoire.

3. Désactivez la lecture dans les flux

Désormais, l’option Autoplay concerne la lecture de la vidéo suivante lorsque celle en cours se termine. Il obtient soit la vidéo recommandée en fonction de l’historique de visionnage ou de la relation avec la vidéo actuelle (par exemple, la vidéo fait partie de la liste de lecture d’un créateur de contenu), soit la file d’attente basée sur l’utilisateur. Et c’est ça. Cependant, YouTube propose également la lecture dans les flux (onglet Accueil) sur Android et iOS. Et vous pouvez également le désactiver.

Les vidéos recommandées sous l’onglet Accueil continueront à être lues sans son en tant qu’aperçu (avec sous-titres) par défaut. Tout dépend de mes préférences personnelles et je ne suis pas vraiment fan, donc je ne le fais pas.

A lire  Correction : votre appareil n'est pas compatible avec cette version de Netflix

Voici comment désactiver la lecture dans les flux sur Android et iOS :

  1. Ouvert Youtube.
  2. Appuyez sur l’image du compte dans le coin supérieur droit et ouvrir Paramètres.
  3. Sélectionner Général.
  4. Ouvert Lecture dans les flux.
  5. Appuyez sur Désactivé pour désactiver cette fonctionnalité. Vous pouvez également choisir de l’utiliser uniquement sur Wi-Fi ou de l’activer sur mobile et Wi-Fi (Toujours activé).désactiver la lecture automatique de youtube

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Donc, pour résumer, vous pouvez désactiver la lecture automatique sur YouTube dans n’importe quelle vidéo avec la bascule de lecture automatique. Recherchez simplement la bascule Lecture / Pause dans la barre d’outils. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.