Comment désactiver la synthèse vocale de Google sur Android ? Apprenez ici

Si vous faites référence à Speech-to-Text (dictée) au lieu de Text-to-Speech (narration), vous pouvez désactiver l’option permettant de dicter du texte dans les paramètres du clavier. D’un autre côté, si vous avez définitivement des problèmes avec ce dernier et que vous souhaitez désactiver Google Text-to-Speech, vous voudrez peut-être regarder dans une autre direction.

Comment se débarrasser de la synthèse vocale de Google ?

Si vous souhaitez désactiver la synthèse vocale, vous pouvez le faire dans les paramètres du clavier. L’intégration de la parole au texte dans les claviers Android est là comme méthode de saisie alternative – la dictée. Gboard est livré avec la saisie vocale et d’autres applications de clavier ont des outils similaires. De plus, de plus en plus d’applications d’enregistrement ont des options pour transcrire la dictée vocale en texte.

Pour désactiver la synthèse vocale (il est important de faire la distinction entre la synthèse vocale et la synthèse vocale pour des raisons évidentes), consultez les paramètres du clavier sur votre Android. Ouvrez Paramètres> Système ou Gestion générale> Claviers> et désactivez la saisie vocale Google et les autres services associés.désactiver la synthèse vocale de google

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Applications > Services vocaux de Google et désactiver cette application. C’est le meilleur moyen de se débarrasser de Google Speech-to-Text.

Cependant, nous parlons de quelque chose qui s’appuie sur un service similaire mais qui fait tout le contraire. Il prend un corps de texte et le lit à haute voix.

Et cela relève principalement des fonctionnalités d’accessibilité. À moins que vous ne l’activiez, il ne devrait pas apparaître tout seul. Par exemple, Google Assistant propose une option pour lire des pages Web mais vous devez la déclencher, comme expliqué ici.

A lire  Correction : Google Actualités ne fonctionne pas sur Android

Une seule fonctionnalité lira le texte par elle-même sans que vous le demandiez explicitement et cette fonctionnalité est TalkBack. TalkBack est une fonctionnalité d’accessibilité pour les malvoyants qui fournit des commentaires vocaux.

Voici comment désactiver la synthèse vocale sur Android :

  1. Ouvert Paramètre.
  2. Sélectionner Accessibilité.
  3. Robinet Répondre.
  4. Tour TalkBack Off.désactiver la synthèse vocale de google

Aucune des actions que vous entreprenez ne sera suivie d’un retour vocal après cela. Par défaut, vous pouvez également désactiver TalkBack en appuyant sur les deux boutons de volume et en les maintenant enfoncés pendant quelques secondes.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.