Comment désactiver le geste d’accessibilité sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

iOS regorge de fonctionnalités d’accessibilité petites mais importantes, faciles à utiliser, qui peuvent améliorer des offres déjà bien conçues. L’une de ces fonctionnalités est le geste d’accessibilité (également connu sous le nom de bascule d’accessibilité). Connaissez-vous l’option qui fait tomber la moitié supérieure pour que vous puissiez y accéder ? Ouais, c’est ça. L’accessibilité est SUR par défaut donc, en supposant que tout le monde ne le trouvera pas pratique, nous expliquons comment le désactiver sur iOS 16. Apprenez-en plus ci-dessous.

Comment empêcher mon iPhone de passer en demi-écran ?

La bascule ou le geste d’accessibilité est une ancienne fonctionnalité d’accessibilité iOS disponible sur iOS 16. Elle permet aux utilisateurs d’abaisser la moitié supérieure de l’écran afin qu’ils puissent accéder plus facilement au contenu en orientation Portrait. L’idée est de faciliter l’utilisation d’une seule main. Il peut être particulièrement difficile de balayer pour voir les notifications dans le centre de notifications ou le centre de contrôle avec votre pouce tout en tenant confortablement votre iPhone dans une main. Surtout sur les iPhones récents qui sont devenus un peu plus gros et plus volumineux que leurs prédécesseurs. Pour utiliser l’accessibilité, vous besoin de glisser vers le bas depuis le bord inférieur de l’écran.

Cependant, pour qu’une fonctionnalité ait de la valeur, vous devez l’intégrer à votre utilisation quotidienne. De nombreux utilisateurs n’en sont même pas conscients. Depuis que l’iPhone X (iOS 11) a introduit la navigation gestuelle uniquement, de nombreux utilisateurs déclenchent l’accessibilité en tapotant ou en balayant accidentellement et ne l’utilisent pas sciemment. Heureusement, vous pouvez empêcher votre iPhone de passer en demi-écran et désactiver cette fonctionnalité. Voici comment désactiver le geste d’accessibilité sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Accessibilité.
  3. Sélectionner Toucher.
  4. Désactiver l’accessibilité.désactiver le geste d'accessibilité
A lire  Thèmes Material You sur n'importe quel Samsung : voici comment

Aussi simple que cela. Bien sûr, si vous changez d’avis, vous pouvez toujours le réactiver maintenant que vous savez où trouver les paramètres. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article informatif. Partagez vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

À part les gestes Assistive Touch et Back Tap, rien d’autre ne vient à l’esprit. Vous pouvez configurer Assistive Touch pour qu’il apparaisse si vous avez du mal à atteindre le haut de l’écran pour développer le centre de notification ou le centre de contrôle. De plus, sur les appareils plus récents, vous pouvez utiliser le geste Back Tap (double tap ou triple tap) pour afficher le centre de notifications, le centre de contrôle ou toutes autres sortes de raccourcis intéressants. Pour activer Back Tap, accédez à Paramètres> Accessibilité> Toucher et vous devriez localiser Back Tap en bas.