Comment désactiver le menu Paramètres rapides sur l’écran de verrouillage

Avec toutes les options biométriques rapides à notre disposition, les raccourcis de l’écran de verrouillage sont à peine une réflexion après coup ces jours-ci. Mais certains OEM persistent à donner accès à certaines fonctionnalités. Un exemple est le hub principal de tout appareil Android – le menu Paramètres rapides. Que faire si vous ne voulez pas que le menu Paramètres rapides s’affiche sur l’écran de verrouillage ? Vous pouvez désactiver les paramètres d’accès rapide sur l’écran de verrouillage à partir des paramètres de l’écran de verrouillage. Découvrez comment ci-dessous.

Comment masquer ou désactiver le menu déroulant sur mon écran de verrouillage ?

Au fil du temps, Android est devenu assez sécurisé et, si vous avez une méthode d’écran de verrouillage et une configuration biométrique, il est difficile pour quiconque d’autre que vous d’accéder à votre téléphone et aux données qu’il contient. Beaucoup est fait dans les départements de sécurité et de confidentialité à chaque nouvelle itération d’Android, mais il y a de légers oublis qui peuvent irriter certains utilisateurs.

Prêt à l’emploi, en suivant simplement les instructions de configuration, vous sécuriserez votre appareil. Mais il y a cette chose qui ne cesse de me déranger et cela concerne les paramètres d’accès rapide. Et je ne suis pas seul.

À savoir, sur la majorité des smartphones Android, n’importe qui peut accéder au menu déroulant Paramètres d’accès rapide sur l’écran de verrouillage, sauf si vous désactivez explicitement l’option dans les paramètres système. Certaines tuiles sont assez importantes, comme le Wi-Fi et les données mobiles. Surtout pour la fonction Localiser mon appareil si vous perdez votre téléphone.

A lire  Comment passer un appel d'urgence depuis un iPhone verrouillé

Sur la majorité des appareils, vous pouvez désactiver cette option, mais sur certains, vous ne le pouvez pas. Google Pixel en est un excellent exemple. Alors, comment désactiver le menu déroulant Paramètres rapides sur l’écran de verrouillage ? La procédure peut être légèrement différente sur différents appareils Android, mais vous devez essentiellement rechercher les paramètres de l’écran de verrouillage.

Ce paramètre particulier se trouve généralement dans les paramètres de sécurité et d’écran de verrouillage, c’est donc un bon endroit pour commencer à chercher.

Sur les appareils Samsung, il existe un menu d’écran de verrouillage séparé pour que vous puissiez trouver l’option dans Paramètres > Écran de verrouillage > Paramètres de verrouillage sécurisé. Une fois que vous avez entré votre code PIN/mot de passe/schéma de verrouillage d’écran, recherchez le paramètre Verrouiller le réseau et la sécurité. En l’activant, vous verrouillerez l’accès aux paramètres rapides depuis l’écran de verrouillage.désactiver l'écran de verrouillage du menu des paramètres rapides

De plus, dans les paramètres de l’écran de verrouillage, vous pouvez désactiver les applications et les widgets qui apparaissent sur l’écran de verrouillage. Certains d’entre eux sont souvent activés par défaut, donc si cela vous préoccupe, assurez-vous de les désactiver.

C’est ça. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Consultez également nos pages Twitter et Facebook pour plus de contenu.