Comment désactiver le mode développeur sur Android

Le menu des options du développeur propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes mais dangereuses (si elles sont mal utilisées) cachées derrière une séquence simple. Désormais, certains utilisateurs souhaitent désactiver le mode Développeur pour éviter d’éventuels abus et ils se demandaient comment désactiver le mode Développeur. Ici, nous nous sommes assurés d’expliquer la procédure appartenir. Ce qui est assez simple.

Comment désactiver le mode développeur sur Android ?

Activer ou désactiver le mode développeur sur Android est une tâche assez simple. Surtout en désactivant le mode développeur, car il y a un grand curseur dans les options du développeur pour activer ou désactiver le mode. Une fois que vous l’avez désactivé, les options du développeur disparaîtront du menu des options avancées ou des paramètres système (basés sur le skin Android exécuté par votre appareil).

Alors, naviguez simplement vers les options du développeur dans Paramètres> Système et vous verrez la bascule en haut. Basculez simplement sur OFF et, voilà, vous avez désactivé les options du développeur. Si vous souhaitez les réactiver, accédez simplement à Paramètres> Système> À propos de et appuyez 7 fois sur le numéro de build.

Maintenant que vous avez une bonne idée de la façon de désactiver le menu des options du développeur, voyons quelles sont les options que vous pouvez y utiliser. Beaucoup d’entre eux ne doivent pas être modifiés, mais des options telles que la mise à l’échelle de l’animation et le moniteur de fréquence d’images intégré peuvent s’avérer utiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également augmenter le volume Bluetooth et même limiter le nombre d’opérations en arrière-plan.

A lire  Comment utiliser la stabilisation vidéo de Google photos sur Android

Certains OEM construisent leurs skins Android pour être assez restrictifs et vous pouvez désactiver leur optimisation dans les options du développeur. En outre, il existe des fonctionnalités telles que le mode sombre forcé ou le déverrouillage OEM. Ce dernier étant destiné aux utilisateurs qui souhaitent déverrouiller le Bootloader et flasher les ROM personnalisées. Ce que nous ne suggérons pas avant d’en apprendre un peu plus sur la procédure.

Ce ne sont là que quelques-unes des options proposées par le menu des options du développeur. Bien sûr, soyez prudent si vous souhaitez en utiliser certains et informez-vous avant de modifier des paramètres aléatoires sur votre appareil.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et de partager d’autres options utiles dans le menu des options pour les développeurs. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.