Comment désactiver l’écran de verrouillage Android

Voir Cacher le sommaire

L’écran de verrouillage est la première chose que vous voyez chaque fois que vous allumez votre écran. Son objectif principal est principalement de protéger nos téléphones des contacts accidentels ou de l’accès de quelqu’un d’autre.

Cependant, certaines personnes sont réellement ennuyées par cette fonctionnalité. Ils veulent simplement commencer à utiliser leur téléphone dès qu’ils appuient sur le bouton, sans saisir de schémas compliqués ni de mots de passe. Donc, si vous êtes l’un d’entre eux, nous avons ce qu’il vous faut.

Dans cet article, vous découvrirez comment désactiver l’écran de verrouillage sur votre téléphone Android et gagner quelques secondes que vous consacreriez normalement à le déverrouiller.

Supprimer l’écran de verrouillage dans Android

Désactiver l’écran de verrouillage dans Android est aussi simple que de déverrouiller votre téléphone, il vous suffit de modifier quelques paramètres et vous n’aurez plus jamais à vous soucier de cette fonctionnalité. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre téléphone (vous pouvez la trouver dans le menu ou dans la barre des notifications, mais vous savez probablement déjà comment y accéder).
  2. Accédez à Sécurité > Verrouillage de l’écran.désactiver-android-lock-screen-2
  3. Maintenant, sélectionnez simplement Aucundésactiver l'écran de verrouillage Android-1
  4. Le téléphone vous demandera alors d’entrer votre code PIN ou votre mot de passe. Entrez-le, confirmez et l’écran de verrouillage sera désactivé.

Voilà, après avoir effectué cette action, l’écran de verrouillage sera complètement désactivé sur votre appareil Android, et vous pourrez l’utiliser quand vous le souhaitez, immédiatement.

En revanche, nous vous déconseillons de désactiver l’écran de verrouillage sur votre téléphone. Pourquoi? Eh bien, lisez ci-dessous.

Pourquoi vous ne devriez pas désactiver l’écran de verrouillage

Entrer le mot de passe chaque fois que vous voulez accéder à votre téléphone peut parfois être ennuyeux, mais ce n’est pas une raison suffisante pour vous convaincre de désactiver complètement l’écran de verrouillage. Si vous n’avez aucune méthode de sécurité sur votre téléphone, il sera extrêmement vulnérable et accessible à tous.

En outre, de nombreuses applications indésirables peuvent être ouvertes si l’écran de verrouillage n’est pas activé, en fonction de la sensibilité de l’écran de votre téléphone. Vous ne voulez certainement pas finir par appeler quelqu’un accidentellement ou envoyer un message charabia à vos amis Facebook. Si vous pensez que déverrouiller votre téléphone prend du temps, détrompez-vous, car deux secondes ne signifieront probablement rien.

Au fur et à mesure qu’Android progresse en tant que système d’exploitation, l’écran de verrouillage devient également de plus en plus personnalisable. Surtout dans Android Nougat, où vous avez beaucoup d’options d’écran de verrouillage incroyables, comme la possibilité de définir différents fonds d’écran sur votre écran de verrouillage.

android-nougat-écran de verrouillage

Dans l’ensemble, la désactivation de l’écran de verrouillage dans Android est assez simple et ne nécessite aucun effort considérable. Cependant, il est recommandé de garder cette fonctionnalité activée. Donc, si vous envisagez de désactiver l’écran de verrouillage, réfléchissez-y à nouveau.