Comment désactiver les alertes radars Google Maps (2022)

Vous ne pouvez pas désactiver les alertes radars dans Google Maps pendant la navigation, mais vous pouvez les rendre silencieuses. Nous nous sommes assurés d’expliquer comment procéder et de donner un aperçu des rapports de trafic en général ci-dessous. Toutefois, si vous souhaitez rendre les rapports de trafic facultatifs, assurez-vous de le signaler à Google dans l’application, sous Compte > Aide et commentaires.

Pouvez-vous désactiver les radars sur Google Maps ?

Si vous faites référence à l’indicateur de vitesse, cela peut être facilement désactivé dans les paramètres de Google Maps. Accédez simplement à Google Maps > Votre compte > Paramètres > Paramètres de navigation. Une fois là-bas, vous devriez pouvoir localiser la bascule du compteur de vitesse près du bas. D’un autre côté, si vous vous référez aux radars signalés par les utilisateurs et aux notifications que vous recevez pour ceux-ci, c’est une autre histoire. Waze a cette fonctionnalité depuis des années et Google Maps a quelque chose de similaire. La différence est que Waze permet des entrées fixes, où vous pouvez ajouter des radars dans Waze Map Editor. Les utilisateurs de Google Maps ne peuvent s’en tenir aux rapports fournis par l’utilisateur qu’une fois qu’ils ont choisi l’itinéraire.

Depuis que les rapports en direct ont été introduits il y a quelques années dans Google Maps, les utilisateurs ont eu la possibilité de signaler divers événements sur la route, notamment :

  • Plantages
  • Radars mobiles
  • Ralentissements
  • Travaux de construction
  • Fermetures de voies
  • Véhicules en panne
  • et Objets qui obstruent la circulation.

Vous pouvez prévisualiser ces points d’intérêt avant de lancer le mode navigation et les suivre en temps réel. La fonctionnalité est disponible dans plus de 40 pays à travers le monde. Mais, comment confirmer que ceux-ci sont corrects ? Et existe-t-il un moyen de désactiver les notifications pour les radars et autres points d’intérêt lors de la navigation ?

A lire  Correction : la correspondance vocale de Google Assistant ne fonctionne pas

Il n’y a aucun moyen réel de confirmer si les entrées sont vraies puisque les rapports proviennent d’autres utilisateurs. Pourtant, d’après mon expérience, les faux rapports sont rares et les alertes de navigation peuvent généralement vous faire gagner beaucoup de temps ou même une bonne partie de l’argent dépensé pour une amende de circulation. Si vous appuyez sur l’icône pendant la navigation, vous verrez à quand remonte la dernière mise à jour de l’entrée. Les entrées obsolètes, en particulier pour les radars mobiles, ne sont pas aussi fiables et vous devez les prendre avec un grain de sel.

Pourtant, si vous ne voulez pas de notifications sur les radars en particulier, vous ne pouvez pas les distinguer et devez désactiver toutes les notifications de navigation pour empêcher votre appareil de vous avertir à mi-parcours. Vous pouvez le faire dans Paramètres > Applications > Cartes > Notifications. Une fois là, désactiver les mises à jour urgentes de la navigation et la navigation. N’oubliez pas que cela n’empêchera pas les notifications d’apparaître sur votre écran, il suffit de les rendre silencieuses.radar google maps

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis. Google devrait-il offrir aux utilisateurs la possibilité de masquer certaines entrées de Google Maps lors de la navigation ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.