Comment désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il y a des jours où tous les passionnés d’Android attendent avec impatience les mises à jour majeures du système, dans l’attente d’un nouvel ensemble de fonctionnalités ou de meilleures performances. Et, à l’opposé, il y a des jours où nous évitons les mises à jour comme la peste à cause des bogues connus et des problèmes angoissants. Aucun client payant n’aime être un testeur bêta à contrecœur. Heureusement, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android et attendre que la tempête passe. Découvrez comment ci-dessous.

Table des matières:

  1. Suspendre les mises à jour téléchargées
  2. Désactiver l’option de téléchargement automatique
  3. Désactiver les mises à jour automatiques dans les options du développeur

Comment empêcher mon Android de se mettre à jour automatiquement ?

1. Suspendre les mises à jour téléchargées

Si votre appareil est déjà en train de télécharger des mises à jour, vous pouvez suspendre le téléchargement. Il ne démarrera pas tant que vous ne le reprendrez pas manuellement. Vous recevrez cette notification permanente ennuyeuse, mais c’est la seule option si le téléchargement a déjà commencé. Vous pouvez même masquer la notification en modifiant les paramètres de notification.

Bien sûr, nous faisons référence ici aux mises à jour OTA (over-the-air) standard fournies directement par l’OEM. Si vous utilisez les récupérations Odin/ADB/Custom pour forcer les mises à jour du firmware ou vous mêler du chargeur de démarrage ou quelque chose comme ça, eh bien, vous savez probablement ce que vous faites et ces instructions ne vous sont pas destinées.

A lire  Que signifie Aucun emplacement trouvé sur iPhone ? Voici la réponse

Accédez à Paramètres > Mise à jour logicielle (ou Système > Mise à jour logicielle) > Télécharger et mettez le téléchargement en pause.

2. Désactivez l’option de téléchargement automatique

Pour désactiver les mises à jour système sur votre Android, vous pouvez désactiver l’option de téléchargement automatique. Les mises à jour sont généralement téléchargées automatiquement sur le Wi-Fi, mais vous pouvez désactiver cette option dans les paramètres de mise à jour logicielle.

Une fois que vous avez désactivé ce paramètre, vous n’avez plus à vous soucier du téléchargement des mises à jour OTA en arrière-plan. Cependant, ne négligez pas complètement les mises à jour. Les correctifs de sécurité et les mises à jour de fonctionnalités sont importants, alors installez-les manuellement lorsque d’autres confirment que la dernière version n’est pas infestée de bogues.

Ceci est pratique si vous connaissez une certaine mise à jour qui est en proie à des bogues majeurs et que vous souhaitez l’ignorer jusqu’à ce que l’OEM fournisse une mise à jour moins inquiétante. Ou si vous ne voulez pas perdre un plafond de données limité.

Voici comment désactiver l’option de téléchargement automatique pour les mises à jour système sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Mise à jour logicielle. Sur certains appareils, ouvrez Système > Avancé > Mise à jour logicielle.
  3. Désactiver la « Téléchargement automatique via Wi-Fi » option.désactiver les mises à jour automatiques du système Android

D’autre part, si vous souhaitez désactiver complètement les mises à jour du système, vous devez d’abord activer les paramètres du développeur.

3. Désactivez les mises à jour automatiques dans les options du développeur

Les options de développement offrent de nombreux paramètres cachés. Certains d’entre eux sont utiles aux utilisateurs réguliers, bien que la majorité soit destinée aux développeurs d’applications Android. Dans ce cas, nous cherchons à désactiver Mises à jour automatiques du système sur votre Androïd. Ce que vous voulez faire, c’est désactiver cette option. Ce faisant, vous empêcherez l’OEM de forcer les mises à jour sur votre appareil après un redémarrage.

A lire  Amazon Music ne fonctionnera pas sur Android et iOS ? Voici le correctif

Voici comment activer les options de développeur et désactiver les mises à jour automatiques du système :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner A propos du téléphone.
  3. Cherchez le numéro de build. Si vous ne le voyez pas, ouvrez Informations sur le logiciel.
  4. Robinet sur le construire le numéro 7 fois pour activer les options du développeur. Si le système requiert votre code PIN (ou mot de passe ou schéma), saisissez-le.
  5. Après cela, obtenez retour à Réglages. Tu devrais voir Options de développeur en bas du menu principal des paramètres. S’il n’y est pas, ouvrez Système > Avancé > Options pour les développeurs.
  6. Chercher Mises à jour automatiques du système ou « Système de mise à jour automatique“.
  7. Désactiver cette option.désactiver les mises à jour automatiques du système Android

Et c’est tout. Vous ne recevrez aucune invite concernant les mises à jour. Encore une fois, éviter les mises à jour à long terme néglige en quelque sorte la valeur du support logiciel. Même si votre Android fonctionne parfaitement dans son état actuel, les mises à jour de sécurité sont importantes.

C’est ça. N’oubliez pas de nous dire si ces instructions vous ont été utiles dans la section des commentaires ci-dessous. Nous sommes toujours impatients d’avoir de vos nouvelles. Merci pour la lecture.