Comment désactiver les notifications Snapchat sur Android et iPhone

Voir Cacher le sommaire

De nos jours, on peut facilement être submergé par le nombre de notifications. Pour réduire cet encombrement absolu, nous pouvons définir certaines priorités et désactiver les notifications pour les applications non essentielles. Snapchat et d’autres applications de médias sociaux entrent facilement dans cette catégorie, avec toutes sortes de notifications nécessaires qui vous parviennent. Si vous vous demandiez comment désactiver les notifications sur votre Android ou votre iPhone, nous nous sommes assurés de tout expliquer ci-dessous.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de désactiver complètement les notifications. Vous avez toujours la possibilité de désactiver uniquement certaines catégories ou de désactiver les discussions et les discussions de groupe. Il peut être préférable d’adapter les notifications à vos besoins plutôt que de les désactiver complètement.

Table des matières:

  1. Désactiver les notifications Snapchat sur Android
  2. Désactiver les notifications Snapchat sur iOS

Comment désactiver les notifications Snapchat ?

1. Désactiver les notifications Snapchat sur Android

Vous pouvez désactiver les notifications Snapchat sur Android dans les paramètres de l’application ou dans les paramètres système. Si vous ne souhaitez pas être averti pour certaines catégories, utilisateurs ou discussions et discussions de groupe dans les paramètres de Snapchat, les paramètres de l’application sont la solution. Néanmoins, les paramètres de notification intégrés à l’application sont secondaires. Parce que, si vous avez désactivé les paramètres de notification dans le système, la modification des paramètres de notification dans l’application ne fera rien. Donc, si vous ne voulez pas du tout de notifications push de Snapchat, votre meilleur pari est d’accéder aux paramètres du système et de tout désactiver là-bas.

A lire  Correction : la barre de recherche des paramètres a disparu dans iOS 12

Voici comment désactiver les notifications Snapchat sur Android :

  1. Sur votre Android, ouvrez Réglages.
  2. Appuyez ensuite sur applications. Développez toutes les applications.
  3. Localisez et ouvrir Snapchat dans la liste des applications disponibles.
  4. Choisir Avis. Vous devriez voir la liste de toutes les catégories de notification ici. Sinon, sélectionnez Catégories de notification.
  5. Tu peux désactiver Afficher les notifications.désactiver les notifications snapchat

Sinon, si vous aimez modifier les notifications dans l’application, voici ce qu’il faut faire :

  1. Ouvert Snapchat.
  2. Tapez sur le Icône de compte dans le coin supérieur gauche.
  3. Maintenant, appuyez sur le icône de rouage dans le coin supérieur droit pour ouvrir Paramètres.
  4. Choisir Avis. Ici tu peux désactiver toutes sortes de catégories de notification. Ou décochez simplement la case Activer les notifications pour désactiver toutes les notifications.désactiver les notifications snapchat

D’autre part, pour désactiver les discussions individuelles ou les discussions de groupe sur Snapchat pour Android, ouvrez les discussions depuis la barre inférieure ou balayez vers la droite. Appuyez longuement sur le chat de groupe ou individuel et ouvrez Plus, puis choisissez Notifications de message. Ensuite, appuyez simplement sur Silencieux. Cela s’applique également à iOS.

2. Désactiver les notifications Snapchat sur iOS

La procédure est similaire sur iOS avec quelques différences évidentes. Les paramètres intégrés à l’application sont les mêmes, mais il n’y a qu’une seule bascule dans les paramètres système qui désactive toutes les notifications. Dans cet esprit, voici comment désactiver les notifications Snapchat sur votre iPhone ou iPad :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages.
  2. Choisir Snapchat.
  3. Robinet Avis. Désactiver Autoriser les notifications ou ouvrez les paramètres de notification de Snapchat.
  4. Maintenant, décochez les cases des notifications que vous souhaitez désactiver.désactiver les notifications snapchat
A lire  Mon iPhone est gelé ! Voici comment y remédier facilement

Aussi simple que cela. Vous pouvez réactiver les notifications dans le même menu. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles. Vous pouvez également nous joindre sur Twitter ou Facebook.