Comment désactiver les recherches de tendances sur Chrome et Google App

Voir Cacher le sommaire

Outre vos requêtes précédentes, le moteur de recherche Google peut vous fournir des recherches sur les tendances de votre région. Vous remarquerez la flèche de tendance à côté des mots clés chaque fois que vous appuyez sur la barre de recherche. Certains utilisateurs n’en veulent pas et ont essayé de le désactiver, mais sans succès. Si vous en faites partie, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactiver les recherches de tendances dans Chrome
  2. Désactiver les recherches populaires dans l’appli Google
  3. Désactiver la découverte dans Google Chrome
  4. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google
  5. Effacer les données locales de l’appli Google
  6. Changer le moteur de recherche par défaut

Pourquoi ne puis-je pas supprimer les recherches populaires sur Google ?

En règle générale, vous devriez pouvoir supprimer les recherches de tendances sans aucun problème dans Chrome et dans l’application Google. Comme expliqué dans les deux premières étapes. Cependant, si vous ne pouvez toujours pas le faire, assurez-vous de vérifier les étapes supplémentaires que nous avons fournies ci-dessous.

Bien sûr, ne mélangez pas vos recherches récentes tirées de votre historique de navigation avec les recherches de tendances. Si vous souhaitez désactiver l’historique de recherche, vous devrez utiliser le mode Incognito.

1. Désactivez les recherches de tendances dans Chrome

Si vous souhaitez désactiver les recherches de tendances dans Chrome ou tout autre navigateur sur lequel vous êtes connecté avec votre compte Google, vous devez accéder à google.com et y ouvrir les paramètres. N’oubliez pas que cela ne s’applique qu’à cet appareil particulier et que vous devrez également le modifier dans Chrome sur votre PC. Ainsi, le fait que vous ayez le même compte Google sur Chrome pour mobile et Chrome pour PC ne signifie pas qu’ils partagent des paramètres, pour des raisons connues uniquement de Google.

A lire  Correction : le dossier Apple DCIM apparaît vide sur le PC

Voici comment désactiver les recherches de tendances dans Chrome pour Android ou iOS :

  1. Ouvrir Chrome sur votre smartphone.
  2. Aller vers google.com.
  3. Tapez sur le menu hamburgers dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Paramètres. Sur votre PC, cliquez sur Paramètres dans le coin inférieur droit et sélectionnez Paramètres de recherche.
  4. Sous le Auto-complétion avec les recherches de tendance, choisissez Ne pas afficher les recherches populaires.désactiver les recherches tendance google
  5. N’oubliez pas de appuyez sur Enregistrer au fond.

Après cela, la page s’actualisera et vous ne devriez voir aucune recherche tendance lorsque vous accédez à l’Omnibox/barre d’adresse/barre de recherche.

2. Désactivez les recherches de tendances dans l’application Google

Si vous utilisez l’application Google pour naviguer sur le Web sur votre Android ou votre iPhone, vous pouvez facilement désactiver les recherches de tendances dans les paramètres généraux. De cette façon, seules vos requêtes de recherche les plus récentes (historique de recherche) apparaîtront lorsque vous appuyez sur la barre de recherche. Une fois que vous avez désactivé l’option, les recherches de tendances de votre région devraient cesser d’apparaître.

Voici comment désactiver les recherches populaires dans l’appli Google :

  1. Ouvrez le Application Google ou accédez à la page Découvrir en glissant vers la droite sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur votre Icône de compte en haut et ouvert Paramètres.
  3. Choisir Général.
  4. Désactiver les « Saisie semi-automatique avec recherches de tendance » option.désactiver les recherches tendance google

3. Désactiver la découverte dans Google Chrome

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver Discover dans Google Chrome. Bien que cela ne soit pas lié aux recherches de tendance, il semble que la fenêtre contextuelle n’ait cessé d’apparaître qu’après que Discover ait disparu de la page d’accueil. Vous pouvez désactiver Discover dans Google Chrome si vous appuyez sur Paramètres (icône de rouage) tout en étant sur la page d’accueil.

A lire  Correction : les vignettes YouTube ne s'affichent pas sur Android

Après cela, juste appuyez sur Désactiver dans le menu contextuel. Si cela n’a rien donné et que vous obtenez toujours des recherches tendance, essayez de vous déconnecter et de vous connecter avec votre compte Google dans Google Chrome.

4. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google

D’autres ont réussi à se débarrasser des recherches tendances en se déconnectant et en se reconnectant simplement avec le compte Google. Étant donné que l’application Google (Google Feed) est directement intégrée au compte Google principal de votre appareil, vous devrez supprimer le compte et l’ajouter à nouveau dans les paramètres système. D’autre part, vous pouvez vous déconnecter dans Chrome et la suppression de votre compte Google n’est pas nécessaire.

Voici comment vous déconnecter et vous reconnecter sur Chrome pour Android/iOS :

  1. Ouvrir Chrome.
  2. Appuyez sur Votre compte pour faire apparaître Paramètres.
  3. Sélectionner ton Compte du haut.
  4. Robinet Se déconnecter et désactiver la synchronisation.
  5. Vérifier la « Effacez également vos données Chrome de cet appareil » boîte.
  6. Robinet Continuez.désactiver les recherches tendance google
  7. Maintenant, revenez à Chromeappuyez sur le Icône de compteet reconnectez-vous en sélectionnant votre compte.

Pour l’application Google, vous devrez accéder à Paramètres système > Comptes > Gérer les comptes et y supprimer votre compte Google. Vous devrez peut-être désactiver les recherches de tendance une fois de plus, comme expliqué dans la deuxième étape.

5. Effacer les données locales de l’application Google

Vous pouvez également essayer d’effacer les données locales de l’application Google. Cette application a tendance à accumuler beaucoup de données, ce qui est attendu compte tenu du nombre de services Google qui en dépendent. La corruption des données n’est pas inhabituelle et de nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec l’application Google sont généralement résolus une fois que vous avez supprimé toutes les données locales.

A lire  Le téléphone Android s'éteint à 40 % de la batterie (FIX)

Voici comment effacer les données locales de l’appli Google sur Android :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Choisir applications.
  3. Sélectionner Google de la liste des applications.
  4. Robinet Stockage.
  5. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  6. Robinet Effacer toutes les données et confirmer.désactiver les recherches tendance google

En outre, nous vous recommandons de quitter le programme bêta pour l’application Google, car il est plus sujet aux bogues que la version stable. Vous pouvez le faire dans Play Store, une fois que vous développez l’application Google. Vous devriez voir la section « Vous êtes un testeur bêta » et le lien hypertexte Quitter en dessous. Appuyez sur pour quitter le programme bêta et vérifier les mises à jour.

6. Changer le moteur de recherche par défaut

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous et que vous ne supportez absolument pas les recherches de tendances à remplissage automatique, vous pouvez passer à un autre moteur de recherche. Ce n’est qu’une solution (plus une solution de contournement), mais c’est la dernière chose qui me vient à l’esprit. Au moins pour Google Chrome.

Voici comment modifier le moteur de recherche par défaut dans Google Chrome :

  1. Ouvrir Google Chrome.
  2. Tapez sur le Photo du compte en haut pour ouvrir Paramètres.
  3. Sélectionner Moteur de recherche.
  4. Choisissez-en un des moteurs de recherche alternatifs.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons certainement que vous n’avez pas eu à passer à l’étape 6 pour vous débarrasser des recherches de tendances dans Google. Avez-vous des solutions alternatives à proposer ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.