Comment désactiver RTT sur Android (EXPLIQUÉ)

Voir Cacher le sommaire

Si vous souhaitez désactiver RTT ou TTY sur votre appareil Samsung ou tout autre Android, vous devriez pouvoir le faire soit dans l’application Téléphone, soit dans les paramètres système. Cependant, si vous ne voyez pas l’option ou ne pouvez pas interagir avec la bascule, vous devrez peut-être mettre à jour votre appareil ou, éventuellement, le réinitialiser aux paramètres d’usine et recommencer à zéro. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Comment désactiver RTT ou TTY sur Samsung ?

Le texte RTT ou en temps réel est la fonction d’accessibilité en cours d’appel disponible sur certaines applications de téléphone/numérotation. Il permet aux utilisateurs malentendants ou malentendants de taper et de partager des messages en temps réel pendant les appels. Sans tarder. Apporter la fonctionnalité de l’appareil TTY (téléimprimeur) aux appareils mobiles.

Cependant, RTT ou TTY étant l’option d’accessibilité pour les personnes malentendantes/de parole, il ne s’en tient qu’aux conversations textuelles et il n’y a pas de son. Si vous l’avez activé et que vous souhaitez passer un appel vocal standard, vous n’entendrez rien. L’activer si vous n’en avez pas besoin ou si vous ne comptez pas dessus est loin d’être idéal.

Donc, dans cet esprit, il existe plusieurs façons de désactiver RTT/TTY sur votre Android et le premier endroit à regarder est l’application Téléphone. Voici comment désactiver RTT/TTY sur les appareils Android :

  1. Ouvert Téléphoner.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et ouvert Réglages.
  3. Robinet Accessibilité.
  4. Sélectionnez RTT ou ATS et éteignez-le.Vous avez également quelques choix lorsque vous utilisez RTT/TTY car ils sont fournis avec TTY Full, TTY VCO et TTY HCO.  Le mode VCO est destiné aux utilisateurs malentendants qui peuvent envoyer des messages vocaux, et le mode HCO est à l'opposé : pour les utilisateurs ayant des troubles de la parole qui peuvent entendre les messages vocaux mais doivent taper des réponses.
A lire  Problèmes courants du Pocophone F1 et comment les résoudre

Vous avez également quelques choix lorsque vous utilisez RTT/TTY car ils sont fournis avec TTY Full, TTY VCO et TTY HCO. Le mode VCO est destiné aux utilisateurs malentendants qui peuvent envoyer des messages vocaux, et le mode HCO est à l’opposé : pour les utilisateurs ayant des troubles de la parole qui peuvent entendre les messages vocaux mais doivent taper des réponses.

Alternativement, vous voudriez naviguer vers Réglages > Accessibilité et chercher RTT/TTY sous Audience. Si vous souhaitez réactiver cette option, suivez simplement le chemin susmentionné et activez-le. De plus, si l’option permettant d’activer RTT ou TTY est manquante, nous vous suggérons de télécharger une autre application Phone. Nous vous recommandons d’utiliser Google Phone où vous devriez pouvoir contrôler cette fonctionnalité. Mais, vous pouvez utiliser d’autres applications alternatives de votre choix.

De nombreux utilisateurs de Samsung ont signalé le problème où ils ne pouvaient tout simplement pas désactiver cette fonctionnalité. Pour certains d’entre eux, le RTT était activé par défaut et ils ne pouvaient pas le désactiver. Si c’est également votre cas, assurez-vous que votre système est à jour (dans l’espoir qu’un correctif résolve le problème) ou sauvegardez tout et optez pour la réinitialisation d’usine. En outre, certains suggèrent de désactiver les appels Wi-Fi, bien que cela puisse ne pas fonctionner pour tout le monde.

Merci d’avoir lu et assurez-vous de laisser vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.

FAQ