Comment désactiver Voice to Text sur Android

Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez assez rapidement désactiver la saisie vocale ou désactiver la voix en texte sur votre Android. Les paramètres que vous recherchez se trouvent dans les paramètres du clavier, sous Système. Tout dépend du clavier que vous utilisez, mais les étapes sont à peu près les mêmes pour tous les claviers. Si cela ne suffit pas, vous pouvez désactiver toute l’intégration de ce service en désactivant Speech Services by Google dans les paramètres de l’application. En savoir plus ci-dessous.

Comment désactiver la saisie vocale sur mon téléphone ?

Habituellement, vous pouvez désactiver la saisie vocale ou la synthèse vocale dans les paramètres du clavier. Ainsi, quel que soit le clavier par défaut que vous utilisez, vous devriez trouver l’option de désactiver et de modifier la saisie vocale ou la synthèse vocale dans les paramètres.

Voici comment désactiver la saisie vocale (Voice-to-text) sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Système ou Direction générale.
  3. Choisir À l’écran Clavier ou ouvrez les paramètres de Gboard.
  4. Désactiver Saisie vocale Google. Si vous n’utilisez pas Gboard, recherchez des mots-clés similaires comme la saisie vocale ou la dictée et désactivez-les.Comment désactiver Voice to Text sur Android

Si vous utilisez Gboard, vous pouvez également ouvrir les paramètres (icône de rouage). Une fois là-bas, appuyez sur Saisie vocale et désactivez Utiliser la saisie vocale. Une fois cette option désactivée, l’icône du microphone qui se trouvait dans la barre d’outils Gboard devrait disparaître.

Si vous utilisez le clavier Samsung, désactivez la saisie vocale Samsung dans Paramètres > Gestion générale > Liste des claviers et par défaut. Cela devrait arranger les choses. La procédure est assez similaire sur d’autres appareils et skins Android.

A lire  Comment ajouter Google Discover à l'écran d'accueil

Désormais, si vous souhaitez désactiver complètement les fonctionnalités de parole / dictée, vous pouvez le faire en désactivant l’application dédiée à laquelle ces services sont liés. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Applications et recherchez Speech Services by Google. Ouvrez l’application et désactivez-la.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.