Comment désactiver YouTube sur Android (2022)

De nos jours, la plupart des vues YouTube proviennent d’appareils portables mais, comme pour tout le reste, certains utilisateurs n’ont pas besoin de l’application car ils utilisent des solutions alternatives ou ne regardent pas YouTube sur leur smartphone. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous souhaitez savoir comment désactiver ou désinstaller YouTube sur Android, nous avons les étapes exactes pour vous ci-dessous.

Comment désinstaller YouTube sur les téléphones Android

Sur la plupart des skins Android (OneUi, MIUI, OxygenOS/ColorOS, etc.), vous pouvez désinstaller ou désactiver YouTube. L’option est donc toujours là, tant que vous savez où chercher. Si vous n’utilisez pas YouTube ou utilisez l’une des alternatives (repose en paix, Vanced), vous n’avez évidemment pas besoin de l’application stock.

Il y a certaines choses à considérer avant de désactiver ou de désinstaller YouTube sur votre Android. L’ouverture de liens YouTube dans les navigateurs et d’autres applications ne les redirigera pas vers l’application YouTube tierce que vous utilisez. Les liens s’ouvriront sur YouTube Mobile dans un navigateur. C’est du moins mon expérience, même si l’application (par exemple Vanced) a ces liens répertoriés.

En dehors de cela, il y a la question de savoir si vous pouvez utiliser votre compte Google pour suivre vos chaînes abonnées, mais, néanmoins, beaucoup conviendraient que les avantages évidents éclipsent les inconvénients par une longue marge. D’autres supporteront des publicités et un manque de capacités de lecture en arrière-plan ou dépenseront de l’argent pour un abonnement premium.

Mais, arrêtons la chasse et passons aux affaires. Voici comment désinstaller ou désactiver YouTube sur les téléphones Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications. Développez Toutes les applications.
  3. Sélectionnez YouTube de la liste. Par défaut (tri AZ), il devrait être en bas.
  4. Ouvrez l’application dans la liste.
  5. En bas, vous devriez voir Désinstaller ou désactiver pour supprimer complètement YouTube ou le désactiver.désactiver youtube sur android
A lire  Correction : erreur de chargement du widget sur Android

La différence entre la désactivation et la désinstallation d’une application est marginale, mais ce n’est qu’Android pour vous. Certaines applications Google (ainsi que de nombreuses applications de stock fournies par les OEM) sont des applications de stock. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas les supprimer complètement. Du moins, sans utiliser la ligne de commande ADB.

Si vous décidez d’activer YouTube, trouvez-le simplement dans Paramètres> Applications et activez l’application de la même manière que vous la désactivez. D’un autre côté, si l’OEM vous permet de désinstaller YouTube et que vous l’avez complètement supprimé, vous pouvez le récupérer à partir du Play Store ou en téléchargeant un APK.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.