Comment économiser la batterie de votre Asus ZenFone 3

Voir Cacher le sommaire

Asus a fait une percée sur le marché des téléphones portables à petit budget avec le dernier ajout à la famille ZenFone : ZenFone 3. À première vue, ce téléphone a fière allure et, en termes de performances, il est assez fiable pour son prix. De plus, Asus ZenFone 3 est équipé de la batterie dont l’autonomie est excellente par rapport à ses concurrents.

Cependant, si vous l’utilisez fréquemment (comme beaucoup d’entre nous le font), votre batterie s’épuisera pendant quelques heures. Pour éviter cela et le prolonger, vous voudrez peut-être utiliser certains de nos trucs et astuces.

Comment prolonger la durée de vie de votre batterie sur Asus ZenFone 3 en un rien de temps

Tuez les applications d’arrière-plan embêtantes

Même si vous ne les utilisez pas à ce moment-là, certaines applications fonctionneront en arrière-plan et ralentiront votre téléphone. De plus, cela déploiera votre batterie plus rapidement. Tout d’abord, vous devez les traquer, puis les exterminer. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Aller aux paramètres
  2. Appuyez sur Gestion de l’alimentation
  3. Sélectionnez le tableau de consommation d’énergie
  4. Trouvez les applications qui consomment de la batterie même si vous ne les utilisez pas à ce moment-là
  5. Désactiver ces applications
A lire  Comment résoudre les problèmes de microphone Xiaomi Redmi Note 3

Réglez la luminosité de l’affichage si un niveau élevé n’est pas nécessaire

Si vous êtes sur un arrière-plan lumineux et que votre écran a une bonne visibilité, vous devez baisser la luminosité de votre écran. Comme nous le savons tous, un écran est le principal consommateur de la batterie. Pour ce faire, suivez cette instruction :

  1. Aller aux paramètres
  2. Sélectionnez Affichage
  3. Appuyez sur Luminosité
  4. Baissez votre luminosité

Activer l’option d’économie d’énergie

L’un des moyens les plus simples d’économiser la durée de vie de votre batterie consiste à utiliser l’option mise en œuvre par le système d’exploitation Android. Ouais, bonne conjecture, c’est Power Saver. Pour activer l’économiseur d’énergie, procédez comme suit :

  1. Aller aux paramètres
  2. Sélectionnez Gestion de l’alimentation
  3. Activer l’économiseur d’énergie SUR

Utilisez le gestionnaire de démarrage automatique pour empêcher les applications indésirables de démarrer

Le gestionnaire de démarrage automatique est une application implémentée dans les téléphones Asus qui vous permet de choisir si certaines applications démarreront automatiquement ou devront être démarrées manuellement. C’est la bonne option si vous voulez vous débarrasser des applications de déploiement de batterie qui ne sont pas d’une importance primordiale.

  1. Lancer l’application
  2. Sélectionnez l’application dont vous souhaitez interdire le démarrage
  3. Choisissez Refuser

Désactiver la synchronisation automatique et la mise à jour automatique

La synchronisation automatique et la mise à jour automatique sont d’excellentes options pour vous donner un souci de moins concernant l’utilisation d’Android. Toutes les mises à jour s’effectueront en arrière-plan et vous ne le remarquerez même pas tant qu’elles ne seront pas terminées. Cependant, si vous n’avez pas besoin de mettre à jour vos applications ou de les synchroniser, vous pouvez également les désactiver. Cela prolongera la durée de vie de votre batterie. Vous pouvez le faire plus tard manuellement.

  1. Ouvrez Play Store> Paramètres
  2. Désactiver les applications de mise à jour automatique
  3. Ouvrez Paramètres> Personnel> Comptes et synchronisation
  4. Désactiver la synchronisation automatique
A lire  Pourquoi le dossier Android Data est-il vide ? Voici pourquoi

Désactiver l’écran de rotation automatique

La rotation automatique est une option confortable pour changer l’orientation de votre écran. Bien qu’il ne soit pas le principal consommateur, il accélérera très certainement l’épuisement de votre batterie. Si vous ne le trouvez pas nécessaire, vous pouvez également le désactiver.

  1. Aller aux paramètres
  2. Appuyez sur Affichage
  3. Désactiver l’écran de rotation automatique

Pensez à utiliser le papier peint standard au lieu du papier peint en direct

Le fond d’écran animé est esthétique, mais son utilisation peut faire souffrir votre batterie. Par conséquent, vous voudrez peut-être y repenser si vous êtes loin de l’opportunité de recharger. Si vous ne voulez pas trop prendre de risques, sélectionnez un papier peint standard.

  1. Appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil
  2. Appuyez sur l’icône Fonds d’écran
  3. Changez votre fond d’écran en direct pour un standard

Supprimer les widgets inutilisés de l’écran d’accueil

Les widgets sont l’un des attributs premium du système d’exploitation Android. En outre, l’une des marques de commerce. Mais, si vous n’en utilisez pas certains, leur travail en arrière-plan ralentira votre téléphone. La durée de vie de la batterie en souffrira également.

  1. Appuyez et maintenez Widget inutilisé
  2. Tout en maintenant enfoncé, déplacez le widget vers le haut de l’écran
  3. Placez-le dans la section Supprimer

Ce sont nos conseils pour économiser la durée de vie de votre batterie. Nous espérons que vous le trouverez utile et que vous profiterez à 110 % de votre Asus ZenFone 3.

S’il y a d’autres options que nous n’avons pas mentionnées, soyez libre de le faire vous-même dans la section des commentaires.

A lire  Pouvez-vous définir Google Maps par défaut sur iPhone ?