Comment éditer des vidéos dans Google Photos

Voir Cacher le sommaire

Si vous êtes un utilisateur Android et un photographe passionné, il est probable que vous utilisiez Google Photos comme principal outil de sauvegarde et d’organisation de photos. En plus de vos photos, il y a de fortes chances que toutes sortes de vidéos se retrouvent dans la galerie Google Photos. Vous devez absolument savoir qu’il existe un éditeur vidéo dans Google Photos qui offre un nombre remarquable d’options. Donc, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment éditer des vidéos dans Google Photos sur Android ou iOS.

Par rapport à la retouche photo, les options de montage vidéo ne sont pas loin derrière. L’édition vidéo approfondie peut nécessiter des outils plus avancés sur un PC ou un Mac, mais l’éditeur vidéo Google Photos n’est pas en reste. On peut aller jusqu’à dire que pour la plupart des utilisateurs occasionnels, Google Photos devrait suffire. Nous sommes de grands fans de l’outil et aimons vraiment l’édition en mouvement, nous nous sommes donc assurés de couvrir le sujet.

Table des matières:

  1. Comment éditer des vidéos dans Google Photos
  2. Ajouter une bande-son dans les vidéos avec Google Photos Video Editor

Google Photos dispose-t-il d’un éditeur vidéo ?

Oui. Pour le moment, il comporte 5 sections différentes avec des outils différents. Commençons par dire que les fonctionnalités de montage vidéo sont uniquement disponibles dans l’application Google Photos pour Android et iOS. Cela signifie que vous ne pourrez pas appliquer de modifications telles que la stabilisation, la rotation ou les filtres aux vidéos dans Google Photos pour le Web.

Ainsi, les options dont vous disposez sont, comme dit plus haut, les suivantes :

  • Stabiliser — stabilise les vidéos tremblantes.Comment éditer des vidéos dans Google Photos
  • Tourner — vous permet de changer l’orientation originale de la vidéo en portrait ou paysage et vice versa.Comment éditer des vidéos dans Google Photos
  • Couper — Permet de raccourcir la vidéo en la coupant sur une image particulière.
  • Exporter le cadre — Permettre aux utilisateurs d’exporter une seule image en tant qu’image JPEG.
  • Recadrer – tout comme avec les photos, vous pouvez recadrer une partie visible de la vidéo, changer la perspective et le rapport.
  • Ajuster – maintenant celui-ci est incroyable. Presque tout ce qui concerne les couleurs peut être modifié sur les photos, vous pouvez également le modifier sur les vidéos. Toutes les options régulières comme la luminosité, le contraste, les ombres, la saturation, la chaleur, etc. sont là.
  • Filtres — Comme pour les photos. Vous pouvez choisir entre 13 filtres bien connus.
  • Balisage – Outil de balisage pour que vous puissiez écrire ou mettre en évidence dans les vidéos.

1. Comment éditer des vidéos dans Google Photos

Vous pouvez accéder au montage vidéo en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Application Google Photos sur votre combiné.
  2. Robinet Chercher et sélectionnez Vidéos.
  3. Ouvrir la vidéo vous souhaitez modifier et appuyez sur le icône du milieu qui se traduit par Éditer.
  4. Maintenant, vous pouvez appuyer sur « Stabiliser » ou « Tourner“. Vous pouvez également faire glisser les curseurs situés au début et à la fin de la ligne d’image vidéo pour couper la partie de la vidéo ou exporter un cadre si vous avez besoin d’une photo JPEG. Tu peux recadrer la vidéo, changer l’angle de vueou utilisez le outil de balisage pour écrire quelque chose ou mettre en évidence un certain objet dans la vidéo.
  5. Appuyez sur Ajuster pour ajuster de nombreuses catégories de couleurs et ajuster la vidéo à votre guise. Ou utilisez des filtres prédéfinis. C’est ton choix.
  6. Après avoir appliqué les modifications, appuyez simplement sur Enregistrer la copie et vous êtes prêt à partir.

De manière pratique, vous pouvez prévisualiser les modifications et les comparer à la vidéo d’origine si vous appuyez longuement sur la fenêtre d’aperçu. En outre, vous pouvez réinitialiser certaines modifications en appuyant sur le bouton Réinitialiser. Dans la catégorie Ajuster, appuyez à nouveau sur la vignette (par exemple, Luminosité) et cela réinitialisera le curseur à la valeur par défaut (zéro). L’outil Annotation a le bouton Annuler.

Ou, vous pouvez simplement appuyer sur Annuler et annuler toutes les modifications. Si vous enregistrez la vidéo, elle sera enregistrée en tant que copie de l’original, vous n’avez donc pas à vous soucier d’écraser l’original. C’est un outil assez intuitif et simple à utiliser une fois que vous l’avez compris.

2. Ajouter une bande son dans Google Photos avec Video Editor

De plus, vous pouvez utiliser une seule vidéo (ou plusieurs vidéos) et créer un film. Cela vous permet d’ajouter une bande son de votre choix à une vidéo. Ce qui, en fonction de vos préférences et du type de métrage, peut s’avérer très utile.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le Application Google Photos.
  2. Robinet Bibliothèque et alors Utilitaires.
  3. Robinet Film.
  4. Choisir la « Sélectionnez des photos et des vidéos » option.
  5. Choisissez une ou plusieurs vidéos.
  6. Appuyez sur l’icône de la note de musique.Comment éditer des vidéos dans Google Photos
  7. Appuyez sur Ma musique et ajoutez une chanson appropriée comme piste de fond. Ou vous pouvez utiliser la variété de pistes musicales thématiques fournies par Google Photos.

Outre le son, vous pouvez dupliquer des vidéos et insérer des clips supplémentaires. Ainsi, non seulement vous pouvez éditer des vidéos, mais également créer des clips vidéo avec une bande son. Et tout cela dans une seule application. Étonnante.

Ça devrait le faire. En espérant que cette lecture ait été informative, nous vous encourageons à partager vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous, et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter. Nous serons heureux de vous entendre.

Noter: Cet article fait partie de notre Couverture Google Photos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les trucs et astuces de Google Photos, ou si vous rencontrez un certain problème avec cette application, visitez notre Centre Google Photos pour plus de contenu.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juillet 20218. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.