Comment effacer l’historique de Google Maps

Voir Cacher le sommaire

Bien que Google assure à chacun qu’il se soucie de la confidentialité et que vous êtes la seule personne à avoir un aperçu de vos données personnelles, de nombreux utilisateurs préfèrent ne pas stocker diverses activités sur leur compte Google. L’un d’entre eux est l’historique de localisation de Google Maps. L’autre est l’historique de recherche de Google Maps (toute activité liée à Google Maps). Si vous souhaitez effacer l’historique de Google Maps, nous sommes là pour vous. Vérifiez les étapes que nous avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer l’historique de Google Maps sur Android et iOS
  2. Désactiver ou activer la suppression automatique pour l’historique de Google Maps

Comment effacer l’historique de recherche de Google Maps sur Android et iPhone

1. Effacer l’historique de Google Maps sur Android

Lorsque nous disons « historique Google Maps », nous incluons à la fois l’historique des positions et l’historique des recherches. Comme vous le savez probablement, si l’option est activée dans le compte Google et que l’emplacement est activé sur votre appareil, Google Maps suivra tous les endroits où vous êtes allé et les enregistrera dans la chronologie. Ainsi, vous pourrez voir tous les endroits que vous avez visités.

D’autre part, l’historique de recherche est une liste de lieux (villes, magasins, pays, etc.) que vous avez recherchés ou vers lesquels vous avez navigué. Il est également connu sous le nom d’activité Maps. Vous connaissez cette fenêtre déroulante qui apparaît chaque fois que vous commencez à taper dans la barre de recherche. Ouais, celui-là. Si vous voulez qu’il disparaisse, pour une raison quelconque, vous pouvez le faire directement depuis l’application.

A lire  Comment changer rapidement l'identifiant de connexion par e-mail PSN

Voici comment effacer l’historique des recherches dans Google Maps pour Android :

  1. Ouvert Google Maps.
  2. Appuyez sur votre Profil et ouvert Réglages.
  3. Ouvert Historique des cartes.
  4. Maintenant, vous pouvez supprimer des activités et des demandes individuelles en appuyant sur le « X«  à côté de l’activité ou appuyez sur Supprimer et sélectionnez l’une des options disponibles. Vous pouvez choisir entre des plages de dates prédéfinies ou utiliser une plage personnalisée.

Et voici comment supprimer l’historique des positions de Google Maps :

  1. Ouvert Google Maps.
  2. Appuyez sur votre Profil icône et ouvrir Votre profil.
  3. Tapez sur le menu à 3 points et sélectionnez Paramètres de profil.
  4. Sélectionner Supprimer tout l’historique des positions.
  5. Cochez la case et appuyez sur Effacer.

Alternativement, si vous souhaitez supprimer l’historique des positions d’une certaine plage de dates, vous pouvez appuyer sur la plage Supprimer l’historique des positions et choisir les dates de début et de fin.

La procédure est la même sur les appareils Apple. Vous devez suivre les mêmes étapes car tout passe par votre compte Google et seules quelques nuances dans les autorisations sont différentes. Puisque, bien sûr, Apple limite beaucoup plus les applications tierces.

Par exemple, vous pouvez utiliser Google Maps sur votre iPhone ou iPad sans compte Google. Dans Maps, appuyez sur votre profil, puis sur votre compte. Sélectionnez Utiliser Maps sans compte. De cette façon, ni l’historique Google Maps ni l’historique des recherches ne seront suivis.

2. Désactiver ou activer la suppression automatique pour l’historique de Google Maps

Désormais, si vous souhaitez désactiver ou limiter l’historique de Google Maps sur votre Android ou votre iPhone, vous pouvez le faire en le désactivant. Une alternative consiste à activer la suppression automatique après un certain temps afin que les données collectées par Maps et attribuées à votre compte Google soient automatiquement supprimées.

A lire  Comment supprimer Google Smart Lock sur Android (2022)

Voici comment désactiver l’historique des positions Google Maps sur Android et iOS :

  1. Ouvert Google Maps et appuyez sur votre Profil.
  2. Sélectionner Gérer votre compte Google.
  3. Robinet Confidentialité des données.
  4. Sélectionner Historique des positions.
  5. Désactiver l’historique des positions.
  6. Revenir à Cartes > Profil > Votre profil > Menu à 3 points > Paramètres du profil et appuyez sur Supprimer tout l’historique des positions.

Comme nous l’avons dit, vous avez également la possibilité d’effacer l’historique et les activités de Google Maps datant de plus de 3, 18 ou 36 mois. Dans le même menu, appuyez simplement sur Supprimer automatiquement l’historique des positions et choisissez le « Supprimer automatiquement l’activité antérieure à » option. Dans le menu déroulant, sélectionnez 3, 18 ou 36 mois.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et, s’il y a quelque chose à ajouter ou à retirer de cet article, n’hésitez pas à nous le dire dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.