Comment enregistrer des données sur Android

Voir Cacher le sommaire

Les données mobiles sont, qu’on le veuille ou non, la seule alternative au Wi-Fi dans nos vies fortement dépendantes d’Internet. Cependant, de nombreux utilisateurs ont des forfaits mensuels limités, et la sauvegarde de leurs données jusqu’à ce que le plafond se reconstitue peut être assez lourde étant donné que la majorité des applications dépendent de la connexion. Heureusement, il existe de nombreuses façons de sauvegarder des données sur Android et nous les listons ci-dessous.

Table des matières:

  1. Activer l’économiseur de données
  2. Ajustez les applications individuelles
  3. Désactiver l’utilisation des données en arrière-plan
  4. Désactiver les mises à jour automatiques sur les données mobiles
  5. Évitez de diffuser des médias sur les données
  6. Désactiver les données mobiles toujours activées

5 façons simples d’enregistrer des données mobiles sur Android

Si la consommation de données mobiles pose problème, il existe certainement des moyens de la réduire. L’activation de l’économiseur de données, la désactivation des mises à jour automatiques sur les données ou simplement le fait d’éviter le streaming multimédia lorsque vous n’êtes pas en Wi-Fi devrait vous aider considérablement.

1. Activer l’économiseur de données

La première option que vous devriez envisager de vérifier est l’économiseur de données. Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée qui limite l’utilisation des données d’arrière-plan de l’application et garantit qu’elles utilisent le Wi-Fi (lorsqu’il est disponible) à la place. Donc, pas de rafraîchissement ou

Voici comment activer l’économiseur de données sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Réseau & Internet.
  3. Développez les options et appuyez sur Économiseur de données.
  4. Activer Économiseur de données.enregistrer des données Android
  5. De là, vous pouvez également accéder au lliste d’applications à usage illimité accès et désactiver leur.

2. Ajustez les applications individuelles

De nombreuses applications sont livrées avec des options de sauvegarde des données qui pourraient ne pas faire de différence dans une utilisation limitée, mais qui aideront certainement à long terme. Des choses comme le mode Lite sur Chrome, la fonctionnalité Moins de données sur Instagram ou l’économiseur de données sur Twitter et Facebook aideront à réduire la consommation de données.

Et de nombreuses autres applications ont des options similaires, il vous suffit d’inspecter les paramètres de l’application. Et, comme nous l’avons dit, ce n’est pas beaucoup, mais le plafond de données est atteint rapidement lorsqu’il y a une douzaine d’applications utilisant 4G/LTE tout le temps en arrière-plan.enregistrer des données Android

Vous pouvez le tester vous-même. Ouvrez simplement une application qui dépend du réseau et vérifiez les paramètres. Si vous trouvez un type de mode d’économie de données, assurez-vous de l’activer. Les performances peuvent souffrir légèrement, mais au moins, vous enregistrerez des données pour plus tard.

3. Désactiver l’utilisation des données en arrière-plan

Ceci est en grande partie couvert par Data Saver qui, comme nous l’avons dit, limite l’utilisation des données en arrière-plan. Cependant, vous pouvez également accéder à des applications individuelles dans les paramètres système et les empêcher d’accéder aux données lorsqu’elles ne sont pas utilisées activement.

Un autre excellent moyen de limiter la consommation de données. Mais, au lieu d’imposer des limitations d’utilisation des données en arrière-plan à toutes les applications, vous pouvez simplement modifier uniquement les applications qui utilisent trop de données.

Voici comment désactiver l’utilisation des données en arrière-plan pour des applications individuelles sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvrez les applications dont vous n’avez pas besoin de travailler en arrière-plan et sélectionnez Données mobiles et Wi-Fi.
  5. Ici tu peux empêcher l’application de utiliser les données mobiles en arrière-plan ou, à l’opposé de cela, permettre une utilisation illimitée des données. Ton appel.enregistrer des données Android

4. Désactivez les mises à jour automatiques sur les données mobiles

La mise à jour des applications dans le Play Store avec des données au lieu du Wi-Fi est un moyen sûr d’accélérer l’épuisement des données. Ainsi, s’assurer que les applications ne se mettent pas à jour automatiquement sur les données mobiles à chaque fois est une mesure de précaution importante.

Vous pouvez, bien sûr, en cas de besoin urgent, mettre à jour les applications manuellement à l’aide des données mobiles. Cependant, il est toujours préférable d’attendre que votre réseau Wi-Fi soit disponible.

Voici comment désactiver les mises à jour automatiques des applications via les données mobiles sur le Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Tapez sur le menu hamburgers dans le coin supérieur gauche et ouvrez Réglages.
  3. Il y a quelques catégories de sauvegarde de données que vous devriez vérifier ici. Premièrement, Mise à jour automatique des applications. Réglez-le sur Par Wi-Fi uniquement.enregistrer des données Android
  4. Aussi, Préférence de téléchargement d’application et Lecture automatique des vidéos (aperçus vidéo) ont des options pour s’en tenir uniquement au Wi-Fi. Vérifiez-les aussi.

5. Évitez de diffuser des médias sur les données

Enfin, diffuser des vidéos haute résolution et de la musique de haute qualité sur des données mobiles les épuisera assez rapidement. C’est pourquoi la plupart des applications de diffusion multimédia telles que YouTube, YouTube Music ou Spotify proposent des options permettant de réduire la qualité des données mobiles ou d’empêcher complètement la diffusion.

Vous pouvez toujours télécharger du contenu mais, bien sûr, cela nécessite des abonnements premium à ces services respectifs.

6. Désactivez toujours les données mobiles

Enfin, il existe une option qui permet de basculer entre le Wi-Fi et les données mobiles si le Wi-Fi se déconnecte ou si la connexion est lente. Une excellente option sur papier, mais elle utilisera vos données, et la sauvegarde des données est notre objectif principal ici.

Incommodément, cette option est masquée dans les options de développeur (où les utilisateurs réguliers se déplacent rarement), mais nous vous montrerons comment activer les options de développeur et désactiver l’option « Données mobiles toujours actives ».

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir A propos du téléphone.
  3. Robinet sur le Construire le numéro 7 fois déverouiller Options de développeur. Ajoutez votre épingle ou votre motif lorsque vous y êtes invité.
  4. Revenir à Réglages et ouvert Système.
  5. Ouvert Options de développeur.
  6. Faites défiler jusqu’à Données mobiles toujours actives et désactiver cette option.

Cela devrait le couvrir. Merci d’avoir lu et assurez-vous de visiter nos pages Facebook et Twitter pour obtenir plus d’articles pratiques et améliorer votre compréhension des plates-formes Android et iOS.