Comment enregistrer et éditer des vidéos au ralenti sur iOS 14

Voir Cacher le sommaire

L’enregistrement de vidéos au ralenti est amusant. Et cela n’a jamais été aussi facile si nous examinons les dernières technologies dont nous disposons. Surtout sur iOS 14, où, selon votre modèle d’iPhone, vous pouvez prendre des vidéos au ralenti d’aussi haute qualité que n’importe où ailleurs.

Apple a été le premier à reconnaître la popularité des vidéos au ralenti. C’est pourquoi vous pouvez enregistrer au ralenti même sur l’iPhone 7, un appareil qui a quatre ans. Si vous possédez l’iPhone 7, vous pouvez enregistrer des vidéos 1080p au ralenti à 120 ips. Tous les nouveaux iPhones prennent en charge l’enregistrement 1080p jusqu’à 240 ips.

C’est déjà une base solide. Alors, allons

Comment enregistrer au ralenti sur iOS 14

Enregistrer des vidéos au ralenti sur iOS 14 est aussi simple que possible. Il suffit d’ouvrir le Caméra app, et vous verrez l’option de capture au ralenti. Vous n’avez pas besoin d’applications tierces. En fait, la propre application d’appareil photo d’Apple est probablement le meilleur choix. Bien sûr, il existe des applications tierces dans le Store qui offrent plus d’options, mais si vous avez juste besoin des bases et d’une vidéo qui peut être diffusée immédiatement sur les réseaux sociaux, l’application appareil photo de l’iPhone est parfaite.

Comme je l’ai dit, ouvrez simplement l’application Appareil photo et passez à l’ SLO-MO mode (ou balayez vers la droite deux fois). Pointez simplement votre téléphone vers le sujet et appuyez sur le Enregistrement bouton. Appuyez sur le rouge à nouveau pour arrêter l’enregistrement, et vous avez terminé.

A lire  Correction : la connexion Wi-Fi ne fonctionne pas sur mon appareil Android

Une chose à noter est que vous pouvez également utiliser la caméra frontale pour enregistrer des vidéos au ralenti. Mais cela n’est disponible que sur l’iPhone 11 ou les modèles plus récents. Ainsi, si vous possédez un iPhone plus ancien que l’iPhone 11, vous ne pourrez pas enregistrer de vidéos selfie loufoques de vos propres expressions faciales étranges. De plus, l’enregistrement au ralenti avec votre caméra selfie est toujours limité à 120 ips, de sorte que vos vidéos ne seront pas aussi nettes que celles prises avec la caméra arrière.

Une autre chose à noter est que les vidéos au ralenti (en particulier celles prises avec la caméra arrière) prennent souvent beaucoup de place. Une seule vidéo de quelques secondes peut prendre de 300 Mo à 500 Mo. Alors, ne devenez pas fou avec ceux-ci, ou vous manquerez d’espace de stockage avant de vous en rendre compte.

Comment éditer des vidéos au ralenti sur iOS 14

Vous pouvez éditer des vidéos au ralenti comme vous le feriez pour n’importe quelle autre vidéo ou photo. Appuyez simplement sur le bouton de la galerie sur le côté gauche (dans l’application Appareil photo), ou accédez au Photos app, recherchez la vidéo et appuyez sur Éditer. La première chose que vous remarquerez est le curseur qui vous permet de contrôler la partie de la vidéo que vous souhaitez voir au ralenti. Faites simplement glisser le curseur vers la gauche et/ou la droite pour obtenir le résultat souhaité. Il y a aussi un curseur pour contrôler la longueur de la vidéo, qui fonctionne de la même manière.

A lire  Comment désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android

Outre les options spécifiques pour les vidéos au ralenti, il existe également des options standard qui vous permettent d’éditer d’autres aspects de la vidéo. Vous pouvez recadrer la vidéo, régler sa couleur, sa luminosité, etc. Vous pouvez également choisir parmi une sélection (limitée) de filtres pour donner à votre vidéo au ralenti un tout nouveau look.

Lorsque vous avez terminé de modifier la vidéo, appuyez simplement sur Faitet choisissez si vous souhaitez écraser cette vidéo ou enregistrer les modifications en tant que nouveau clip.

Et c’est tout pour les modifications de base que vous pouvez effectuer dans l’application Photos sur iOS 14. Peut-être qu’Apple ajoutera d’autres options à l’avenir, mais je pense que les fonctionnalités actuelles sont déjà bonnes. Cependant, si vous souhaitez encore plus de contrôle et d’options, vous devrez consulter les applications tierces.

Par exemple, il existe une application appelée Lent Rapide Lent qui vous permet de contrôler entièrement la vitesse de votre vidéo. Ainsi, vous pouvez avoir à la fois du timelapse et du ralenti dans une seule vidéo si c’est votre tasse de thé. Vous pouvez télécharger gratuitement Slow Fast Slow sur l’App Store.

C’est à peu près tout pour capturer et éditer des vidéos au ralenti sur iOS 14. Vous savez maintenant comment les créer et les éditer. Le reste dépend de vous et de votre créativité.