Comment enregistrer l’écran sur iOS avec l’enregistreur d’écran

Voir Cacher le sommaire

Prendre une capture d’écran n’est parfois pas suffisant, surtout si vous souhaitez capturer n’importe quel média en mouvement et l’enregistrer ou le partager avec votre famille, vos amis ou vos abonnés sur les réseaux sociaux. Heureusement, vous pouvez enregistrer l’écran sur iOS avec l’application native. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder. Les instructions s’appliquent également aux utilisateurs d’iPad (iPadOS).

L’iPhone a-t-il un enregistreur d’écran ?

iOS a un enregistreur d’écran intégré qui est, diront certains, un peu trop simpliste et barebone. Pourtant, il fait le travail pour la plupart des utilisateurs et il est intuitif comme on peut s’y attendre d’un logiciel fabriqué par Apple. Il offre cependant quelques options personnalisées. Par défaut, l’enregistreur d’écran enregistrera les sons du système au lieu du son externe enregistré par le microphone. Vous pouvez changer cela et lui faire enregistrer des sons externes également. Donc, si vous voulez laisser des commentaires vocaux sur l’enregistrement, c’est une option.

Une autre option consiste à partager directement votre écran avec diverses applications prenant en charge le partage d’écran sous une forme ou une autre. Si vous choisissez une autre option que Photos dans la liste, l’enregistrement sera diffusé dans l’application de votre choix. Votre iPhone ne sauvegardera pas ces enregistrements. Par exemple, si vous êtes sur Instagram Live ou Video Calling et que vous souhaitez partager votre écran. C’est à peu près tout. Vous pouvez trouver des enregistrements d’écran dans Photos sur le stockage interne de l’iPhone. Les enregistrements d’écran ne prennent généralement pas beaucoup de stockage sur iPhone, à moins que vous n’enregistriez votre écran pendant des heures. Vous pouvez les éditer, les partager – tout ce que vous pouvez faire avec des vidéos ordinaires. L’écran est, par défaut, enregistré uniquement dans la résolution native de l’iPhone.

Avec tout cela à l’écart, voici comment enregistrer l’écran sur iOS avec l’enregistreur d’écran intégré :

  1. À ajouter la vignette d’enregistrement d’écran au centre de contrôleouvert Paramètres > Centre de contrôle et assurez-vous que Enregistrement d’écran est dans le Liste des contrôles inclus. Sinon, ajoutez-le avec le +.
  2. Pour démarrer l’enregistrement, développer le centre de contrôle et appuyez et maintenez sur la vignette d’enregistrement pour élargir les options. Vous pouvez activer l’enregistrement du microphone ou choisir parmi les applications disponibles, comme nous l’avons déjà expliqué.
  3. L’enregistreur d’écran commencer à compter à partir de 3 et commencer l’enregistrement. Alternativement, vous pouvez appuyer sur la vignette pour démarrer le compte à rebours. Le compte à rebours est là pour que vous puissiez fermer le Centre de contrôle, mais vous pouvez couper la vidéo plus tard.enregistrer l'écran ios
  4. À arrêter l’enregistrement, appuyez à nouveau sur la vignette. Ou appuyez sur la bannière rouge dans le coin supérieur gauche et choisissez Arrêter.enregistrer l'écran ios

En outre, de nombreuses applications d’enregistrement d’écran sont disponibles sur l’App Store. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous voudrez peut-être regarder de cette façon. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ

Par défaut, les enregistrements d’écran sur votre iPhone sont accompagnés de son. Assurez-vous simplement de réactiver la vidéo lorsque vous l’ouvrez dans Photos. D’autre part, si vous souhaitez vous enregistrer ou enregistrer des sons externes, appuyez longuement sur l’enregistrement d’écran pour afficher le menu. Une fois là-bas, appuyez sur l’icône du microphone pour enregistrer l’audio externe sur les enregistrements d’écran.