Comment enregistrer un Google Doc au format PDF sur Android

Voir Cacher le sommaire

Si vous souhaitez envoyer un document Google Docs en pièce jointe à un e-mail ou même via des messageries instantanées, le meilleur moyen est de le convertir en fichier PDF. Cependant, le téléchargement puis la conversion de documents en PDF peuvent être fastidieux. Heureusement, vous pouvez enregistrer un document Google Doc en tant que fichier PDF localement avec l’application Google Docs pour Android.

Découvrez comment procéder ci-dessous.

Comment enregistrer un document Google Doc au format PDF ?

Bien que les documents Google Docs soient faciles à ouvrir sur les appareils Android, car de nombreuses applications intégrées peuvent y accéder, leur conversion au format PDF facilite grandement le partage. Surtout si vous souhaitez rendre ces documents numériques disponibles et facilement accessibles sur différentes plateformes.

De nos jours, vous n’aurez même pas besoin d’une application de lecteur PDF tierce spécialisée pour y accéder, car les OEM proposent généralement des lecteurs intégrés. De plus, il y a le lecteur PDF de Google Drive pour venir à la rescousse si nécessaire.

Le téléchargement ou l’enregistrement local de documents numériques à partir de Google Docs est une promenade dans un parc. À la fois sur le client Web et dans l’application Android, c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui. Le seul problème est le téléchargement par lots qui manque.

Bien sûr, vous pouvez enregistrer tous les fichiers au format Doc d’origine ou au format Docx (utilisé sur Microsoft Word) et les convertir avec un convertisseur PDF tiers. Cela peut être difficile à faire sur votre téléphone, ce qui est la principale raison pour laquelle nous vous suggérons d’utiliser votre PC pour les téléchargements par lots.

A lire  Correction : WhatsApp ne sonne pas sur l'iPhone

Comment enregistrer facilement des documents Google Docs au format PDF

Maintenant, sans plus tarder, voici comment enregistrer un document Google en tant que fichier PDF :

  1. Ouvert Google Docs.
  2. Localisez le document que vous souhaitez télécharger sous forme de fichier PDF et ouvrez-le.
  3. Tapez sur le menu à 3 points et sélectionnez Partager et exporter depuis le menu contextuel.
  4. Appuyez ensuite sur Enregistrer sous.
  5. Enfin, sélectionnez le Documents PDF (.pdf) dans la liste et appuyez sur D’ACCORD.

C’est ça. Vous avez maintenant une version PDF d’un document texte. Aussi simple que cela. Vous pouvez ensuite télécharger à nouveau le fichier sur Google Drive, le partager avec vos amis ou collègues ou le transférer sur votre PC.

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire que c’était une lecture informative ou non. La section des commentaires est juste en dessous.