Comment entrer en mode sans échec sur Android (Android 12)

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation du mode sans échec sur votre PC pour charger uniquement les pilotes et les services intégrés nécessaires peut sembler familière. Mais saviez-vous que vous pouvez faire quelque chose de similaire sur votre appareil Android ? L’objectif est à peu près le même : déterminer ce qui cause des problèmes sur votre appareil. Si vous souhaitez savoir comment entrer/redémarrer en mode sans échec sur Android, consultez les étapes décrites ci-dessous.

Si vous souhaitez entrer en mode sans échec sur votre Android, la procédure est assez simple bien qu’elle puisse légèrement différer en fonction de votre skin Android.

Comment démarrer en mode sans échec sur mon téléphone ?

Pourquoi voudriez-vous démarrer votre appareil Android en mode sans échec ? Il existe plusieurs raisons, mais la plus probable est le dépannage. Si vous rencontrez certains problèmes, le démarrage en mode sans échec devrait vous donner une meilleure idée du problème. Si votre appareil redémarre de lui-même, se bloque ou si certaines applications tierces se bloquent ou fonctionnent lentement, essayez avec le mode sans échec Android.

Si les problèmes persistent en mode sans échec, vous voudrez peut-être réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine, comme expliqué ici. D’autre part, s’il n’y a pas de problèmes visibles en mode sans échec, envisagez de désinstaller toutes les applications récemment téléchargées de votre appareil.

Démarrer Android en mode sans échec est assez simple. Et la procédure est fondamentalement la même pour tous les OEM et leurs appareils respectifs. Ou, du moins, assez similaire. Si vous souhaitez apprendre à entrer en mode sans échec sur Android, consultez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le Menu Alimentation apparaît.
  2. Appuyez et maintenez sur la Icône de mise hors tension jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle apparaisse. Il devrait vous informer sur le mode sans échec et proposer des options pour entrer en mode sans échec ou annuler l’action.
  3. Robinet D’ACCORD pour démarrer dans le Mode sans échec.entrer en mode sans échec sur android
  4. Une fois que l’appareil démarre en mode sans échec sur Android, vous verrez le Bande de mode sans échec en bas de votre écran.
A lire  Évolution des appareils photo Android : de 3,15 MP à des images de type DSLR en 9 ans

Comment quitter le mode sans échec sur Android

Pour quitter le mode sans échec sur Android, il vous suffit de redémarrer votre appareil. La prochaine fois que le téléphone démarrera, il démarrera normalement dans le système. Entrer en mode sans échec par lui-même, n’apportera aucune modification, sauf la suppression des widgets de l’écran d’accueil. Vous devrez les définir à nouveau.

Une fois que vous avez redémarré votre appareil et démarré normalement dans le système, recherchez les problèmes récurrents. S’ils persistent et affectent massivement votre expérience, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. N’oubliez pas de tout sauvegarder. Avant cela, vous pouvez désinstaller les applications récentes, réinitialiser les préférences des applications ou effacer la partition de cache.

C’est ça. Merci de votre lecture et consultez nos pages Facebook et Twitter. Nous y avons des articles plus intéressants et informatifs sur Android et iOS. Parlez-nous également des raisons pour lesquelles vous souhaitez démarrer votre Android en mode sans échec dans la section des commentaires ci-dessous. Nous pourrions avoir des solutions supplémentaires à proposer.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.