Comment envoyer des fichiers Zip dans Gmail sur Android

Voir Cacher le sommaire

Si vous envoyez fréquemment des e-mails avec des pièces jointes, vous avez probablement l’habitude de les envoyer au format de fichier Zip. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment envoyer des fichiers Zip dans Gmail sur Android.

Il existe diverses raisons pour lesquelles on compresserait et enverrait toutes les pièces jointes Gmail au format Zip. Tout d’abord, ce format garantira que les fichiers sont compressés afin qu’ils prennent moins d’espace. Et, en raison des limitations de taille (seulement 20 Mo par e-mail sont autorisés), vous bénéficierez de l’archivage des fichiers.

Deuxièmement, s’il y a de nombreux fichiers, il est plus facile de les extraire uniquement dans un seul dossier au lieu d’en télécharger des centaines individuellement. Enfin, c’est le moyen le plus sécurisé puisque vous pouvez crypter les fichiers au format RAR ou ZIP et seuls les destinataires disposant du code peuvent accéder et extraire les fichiers.

Comment joindre un fichier Zip à Gmail ?

Si vous pensiez qu’il était impossible de joindre des fichiers Zip en tant que pièces jointes à des e-mails sur Android, vous vous trompiez. C’est possible, même si, par défaut, Gmail proposera uniquement des fichiers multimédias (fichiers images, audio ou vidéo) et des documents.

Cependant, si vous ouvrez le menu « hamburger » et que vous avez probablement installé un gestionnaire de fichiers sur votre appareil, vous pouvez accéder manuellement aux fichiers Zip et les joindre à votre courrier électronique. Cela s’applique à tous les fichiers non réguliers que vous souhaitez joindre à vos e-mails.

A lire  Qu'est-ce que Samsung Sound Assistant et comment l'utiliser

Bien sûr, grâce à l’intégration de divers services par Google, vous pouvez également obtenir des fichiers directement depuis Google Drive. Gardez à l’esprit que les fichiers Zip (ou n’importe quel fichier d’ailleurs) ne peuvent prendre que 20 Mo. Les fichiers plus volumineux ne peuvent pas être utilisés.

Suivez ces étapes pour joindre des fichiers Zip à Gmail sur Android :

  1. Ouvert Gmail et assurez-vous que vous êtes connecté avec le compte Gmail préféré.
  2. Tapez sur le Signe plus en bas pour créer un nouvel e-mail.
  3. Ajoutez un destinataire et un objet. Aussi, tout texte si nécessaire.
  4. Maintenant, appuyez sur le Icône trombone puis choisissez le Pièce jointe.
  5. Tapez sur le Hamburger menu. Vous devriez voir votre appareil dans la liste. Si vous ne le voyez pas, assurez-vous d’installer gestionnaire de fichiers depuis le Play Store. Cependant, la plupart des appareils sont livrés avec un gestionnaire de fichiers intégré.
  6. Ouvrez votre appareil à partir de la liste et accédez au dossier où se trouve le Zipper fichier que vous souhaitez envoyer dans Gmail réside.
  7. Appuyez sur le fichier, puis appuyez sur Sélectionner au sommet.
  8. Envoyer un e-mail.

Si vous souhaitez ajouter le fichier à partir de Google Drive, sélectionnez simplement Google Drive après avoir appuyé sur l’icône du trombone. Sélectionnez le fichier et attendez qu’il soit téléchargé pour l’envoi.

Comment créer un fichier Zip sur Android ?

Maintenant, vous avez peut-être un certain lot de fichiers et souhaitez le compresser, mais vous ne pouvez pas accéder à votre PC à ce moment-là. Il existe certainement un moyen de le faire sur votre Android, vous avez juste besoin de la bonne application. Et, comme de nombreux autres services, WinRar ou 7Zip sont également disponibles sur Android.

A lire  Find My ne fonctionne pas sur votre iPhone? Voici quoi faire

Si vous voulez compresser un lot de fichiers et les envoyer de cette façon par e-mail sur votre Android, c’est une tâche assez simple. Suivez ces instructions pour créer un fichier Zip avec WinRar sur Android :

  1. Télécharger WinRarName du Play Store, ici.
  2. Ouvert WinRarName et autorisez-le à accéder à votre espace de stockage.
  3. Localisez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez ajouter à un Archive ZIP.
  4. Tapez sur le Plus icône d’archivage au sommet.
  5. Choisir ZIP *: FRANÇAIS comme format. Vous pouvez également cocher la case « Supprimer les fichiers après l’archivage » si vous souhaitez qu’ils disparaissent après la création du fichier Zip.
  6. Robinet D’ACCORD et c’est tout.

Après cela, vous pouvez facilement envoyer le fichier Zip nouvellement créé dans Gmail avec les étapes que nous avons déjà mentionnées dans l’explication ci-dessus.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de nous faire part de vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous ou suivez-nous sur Facebook et Twitter. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en novembre 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.