Comment exporter un grand chat WhatsApp ? Voici un moyen

WhatsApp est la principale application de messagerie pour de nombreuses personnes. Si vous utilisez WhatsApp depuis des années, il est possible que vous ayez des conversations avec plus de 40 000 messages échangés. Cela signifie que vous ne pouvez pas exporter la conversation via la fonction d’exportation de WhatsApp car elle dépasse la limite. Vous pouvez toujours sauvegarder et restaurer les sauvegardes des conversations WhatsApp vers/depuis Google Drive. Impossible d’accéder et de lire les conversations ailleurs que sur WhatsApp. Cependant, si vous avez un besoin urgent d’exporter l’une de ces conversations gargantuesques, nous rencontrons une extension Chrome. Découvrez ci-dessous comment exporter une grande discussion WhatsApp.

Comment puis-je exporter plus de 40 000 messages WhatsApp ?

À moins que votre appareil ne soit rooté, il n’y a aucun moyen d’exporter une conversation WhatsApp avec plus de 40 000 messages (10 000 messages si vous incluez les médias) sur votre téléphone. C’est juste la limitation du service. Bien que certains sites Web annoncent des outils qui peuvent le faire pour vous, ne tombez pas dans leur piège. Si n’importe quel service peut accéder facilement à vos données privées, le cryptage ne signifierait pas grand-chose. Tous les chats WhatsApp sont cryptés et, sur les versions récentes d’Android, stockés dans un chemin différent. Il est donc hors de question d’utiliser votre Android ou votre iPhone.

Cependant, il semble qu’il existe une extension de navigateur PC qui vous coûtera de l’argent, mais elle peut récupérer les chats de WhatsApp pour le Web. Il vous permet de télécharger l’historique des discussions, y compris les fichiers multimédias. D’après nos recherches, cela a bien fonctionné pour la plupart des utilisateurs. Le seul inconvénient est qu’il exporte l’historique des discussions au format HTML avec des médias qui ne sont pas préférables pour certains, mais vous avez la possibilité d’exporter uniquement du texte au format CVS (fichier de feuille). Il s’agit essentiellement d’une saisie de page Web qui intègre un historique complet des discussions. Vous pouvez l’obtenir sur Chrome ou Edge, assurez-vous simplement de suivre les instructions du développeur. Pour le moment, c’est 5 $.

A lire  Astuce : Comment changer le format de l'horloge empilable sur l'écran de verrouillage du Samsung Galaxy S8

Certains utilisateurs signalent qu’avec lui, ils ont sauvegardé des discussions avec jusqu’à 200 000 messages échangés. Nous n’avons aucune affiliation avec le développeur, encore faut-il dire que cela pourrait être votre seule option. Vous devez comprendre qu’une application telle que WhatsApp qui contient une tonne de données privées doit rendre difficile l’exportation par des services tiers. En fin de compte, vous ne voulez pas que des outils douteux aient accès à vos conversations.

Si votre conversation contient moins de 40 000 messages WhatsApp ou 10 000 messages si vous incluez des médias, vous pouvez les exporter avec WhatsApp sur votre téléphone. Ouvrez simplement la conversation, appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Plus > Exporter le chat sur Android.exporter un grand chat WhatsApp

Sur iOS, appuyez sur le contact en haut et sélectionnez Exporter le chat. Vous obtiendrez le fichier avec votre historique de chat que vous pourrez partager. L’envoyer par e-mail à vous-même est probablement la voie à suivre. De plus, ce fichier ne contiendra que des fichiers stockés localement (textes et fichiers multimédias stockés sur l’appareil actuel). Ainsi, vous ne recevrez pas d’anciens messages si vous changez de téléphone, même si vous restaurez les discussions à partir de WhatsApp Backup.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.