Comment faire en sorte que les messages utilisent le mode sombre sur iPhone et Android

Voir Cacher le sommaire

Que cela vous plaise ou non, le mode sombre (en particulier sur les écrans AMOLED) a ses avantages. Mais la meilleure chose est d’avoir une option pour choisir votre préférence pour chaque application que vous utilisez. De plus en plus d’applis intègrent le mode sombre sur Android et iOS n’est pas loin derrière. Dans cet esprit, certains utilisateurs se demandaient comment faire en sorte que Messages utilise le mode sombre sur iOS et Android, et nous nous sommes assurés de répondre à cette question ci-dessous.

Table des matières:

  1. Comment activer le mode sombre dans les messages sur iPhone
  2. Activer le thème Messages Dark sur Android

Comment activer le mode sombre sur Messages ?

1. Comment activer le mode sombre dans les messages sur iPhone

Tout comme Android où vous avez généralement une bascule en mode sombre / clair par application pour les applications tierces, iOS s’appuie sur le thème à l’échelle du système pour les applications système. Une bascule pour les gouverner tous. Si vous voulez simplement que l’application Messages soit sombre alors que tout le reste est en mode clair, vous n’avez pas de chance.

Pour activer le mode sombre sur iOS, vous devez suivre ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Affichage et luminosité.
  3. Dans la section Apparence, sélectionnez Foncé.
  4. Vous avez également la possibilité de définir l’horaire personnalisé ou le coucher du soleil sur le lever du soleil où votre iPhone basculera entre les modes clair et sombre en fonction de votre horaire ou jour/nuit.faire en sorte que les messages utilisent le mode sombre sur iPhone et Android
A lire  Les appels entrants n'affichent pas les noms sur Android ? Top 5 des correctifs

Désormais, toutes les applications système et de nombreuses applications tierces devraient

2. Activer le thème Messages Dark sur Android

Sur Android 10 et versions ultérieures, la plupart des applications ont la possibilité de choisir entre les modes sombre et clair. Ainsi, vous pouvez définir un mode clair dans les paramètres système tout en choisissant le mode sombre dans les applications individuelles. Cela s’applique principalement aux applications tierces, car de nombreuses applications système fonctionnent de la même manière qu’iOS – une thématisation à l’échelle du système est appliquée. Par exemple, la plupart des applications Google ont des bascules dans les paramètres intégrés à l’application qui vous permettent de modifier le thème tandis que Samsung Messages utilise par défaut les paramètres système.

Dans ce cas, les messages Android (Google Messages) ont une bascule pour choisir le thème préféré. Les utilisateurs se voient proposer 3 options – thème sombre, clair ou automatique basé sur des paramètres à l’échelle du système.

Voici comment activer le mode sombre dans Messages sur Android :

  1. Ouvert messages.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Choisissez le thème.
  3. Sélectionnez Foncé et appuyez sur OK.faire en sorte que les messages utilisent le mode sombre sur iPhone et Android

Aussi simple que cela. Merci d’avoir lu et nous espérons que ce court article a répondu à vos questions sur le mode sombre dans Messages. Si vous avez quelque chose à ajouter à la conversation, assurez-vous de le faire dans la section des commentaires ci-dessous.