Comment faire pivoter l’écran d’accueil d’Android (2022)

Vous pouvez soit arrêter soit activer la rotation de l’écran d’accueil Android dans les paramètres de l’écran d’accueil. Cependant, certains utilisateurs signalent que l’écran d’accueil est bloqué en orientation paysage bien qu’ils n’aient pas autorisé la rotation de l’écran d’accueil Android. Cela se produit principalement lorsque vous quittez une application qui ne fonctionne qu’en mode paysage. En savoir plus ci-dessous.

Comment arrêter la rotation de mon écran d’accueil Android ?

Vous pouvez activer et désactiver la rotation de l’écran d’accueil en orientation paysage dans les paramètres de l’écran d’accueil. Par défaut, cette option est désactivée. Ainsi, si votre écran d’accueil commence soudainement à passer en orientation paysage lorsque vous faites pivoter votre téléphone, il n’y a qu’une seule option à vérifier. Sauf si vous exécutez un lanceur tiers. Dans ce cas, vous devez consulter les paramètres du lanceur pour désactiver la rotation de l’écran d’accueil.

Le chemin exact vers le paramètre susmentionné peut différer en fonction de l’habillage Android exécuté par votre appareil. Généralement, vous devrez suivre ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Écran d’accueil.
  3. Chercher Faire pivoter en mode paysage Ou quelque chose de ce genre.
  4. Activer cette option pour permettre la rotation de l’écran d’accueil ou désactiver qu’il s’en tienne à l’orientation portrait à tout moment.Rotation de l'écran d'accueil Android

Vous pouvez accéder au même menu si vous appuyez longuement sur l’espace vide de l’écran d’accueil, puis ouvrez Paramètres. C’est également le meilleur moyen d’accéder aux mêmes paramètres dans des lanceurs tiers.

Dans certains cas, votre écran d’accueil reste en orientation paysage lorsque vous quittez brusquement un jeu joué en mode paysage. Cela se produit principalement si la rotation automatique et la rotation de l’écran d’accueil sont désactivées. Ce que vous devez faire dans ce scénario est de dérouler la nuance de notification et d’activer la rotation automatique. Ou ouvrez Paramètres> Affichage et activez-y la rotation automatique. Une fois que votre écran d’accueil revient en arrière, vous pouvez le désactiver. Cela fonctionne généralement.

A lire  Comment supprimer les doublons dans Google Photos

En outre, certaines applications tierces, en plus des jeux et des lanceurs, peuvent en être la cause. La solution précédente s’applique là aussi. Activez simplement la rotation automatique et gardez votre téléphone en orientation portrait. Si cela ne vous aide pas, redémarrez-le rapidement et, après le démarrage du téléphone, tout devrait revenir à la normale.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et d’autres lecteurs. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.