Comment faire sonner certains contacts sur Android silencieux (2022)

Voir Cacher le sommaire

Tout le monde a besoin de temps d’arrêt et il y a des situations où nous ne pouvons pas être dérangés par d’innombrables notifications, être occupés ou simplement indisponibles (bien sûr, vous pouvez utiliser Digital Wellbeing, mais parfois ce n’est pas suffisant). Mais il y a encore des contacts que nous avons sur une liste restreinte et que nous devons toujours être disponibles pour eux. Ainsi, certains utilisateurs se demandaient s’il existait un moyen de faire sonner uniquement certains contacts en mode silencieux sur leur Android tandis que le reste des appels, des messages et des notifications restent silencieux ? C’est possible. Mais vous devez utiliser NPD. Découvrez comment ci-dessous.

Puis-je configurer mon téléphone pour qu’il sonne pour une seule personne ?

Vous pouvez régler votre téléphone pour qu’il sonne pour une seule personne, mais vous ne pouvez le faire qu’avec le Mode Ne pas déranger. Si vous passez simplement au Mode muet/silencieux, vous ne pourrez pas modifier les paramètres des contacts individuels. Du moins avec les options intégrées. D’autre part, si vous utilisez Ne pas déranger, il existe un moyen de faire sonner certains contacts pendant que les appels entrants et les messages d’autres contacts restent silencieux sur Android.

La meilleure chose à propos du mode Ne pas déranger de nos jours est la pléthore d’options disponibles. Vous pouvez le modifier pour qu’il corresponde étroitement à vos préférences sans trop d’effort. Cela inclut bien entendu une liste de favoris. Ici, vous pouvez mettre les contacts dont vous souhaitez être averti (y compris les appels entrants et les messages).

A lire  L'application Google Home ne trouve pas l'appareil ? Voici comment y remédier

Voici comment faire sonner les appels entrants de certains contacts en mode silencieux sur votre Android :

  1. Ouvert Contacts ou Téléphone > Contacts. Assurez-vous d’utiliser l’application Contacts par défaut du système si vous en avez quelques-unes. Un exemple est les appareils Samsung dans certaines régions qui ont à la fois les applications Samsung et Google (Messages, Téléphone, etc.).
  2. Sélectionner Contacts un par un et ajoutez-les à Favoris. Recherchez l’icône en forme d’étoile, bien que cela puisse différer en fonction de l’habillage Android de votre smartphone.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Robinet Des sons ou Notifications sur certains appareils. faire sonner certains contacts sur android silencieux
  5. Robinet Ne pas déranger.
  6. Activer Ne pas déranger ou définissez un horaire et ouvrez Exceptions.
  7. Définissez tous les paramètres sur Contacts favoris uniquement.

Après cela, avec NPD activé, vous ne recevrez que les notifications de vos contacts favoris. En outre, il existe des options telles que la répétition des appels qui permettront aux appels de passer si l’appelant appelle à plusieurs reprises. Cela peut être particulièrement pratique si quelqu’un a un besoin urgent de vous joindre.

Et, avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et dites-nous si cela vous a été utile ou non dans la section des commentaires ci-dessous. Ou contactez-nous sur Twitter ou Facebook.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2022. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

FAQ

Ne pas déranger ne bloque pas les alarmes.

Ne pas déranger supprime et masque tous les SMS et notifications jusqu’à ce que vous désactiviez ce mode. Une fois que vous désactivez Ne pas déranger, vous pourrez accéder à tous les messages manqués.