Comment faire sonner certains contacts sur un iPhone silencieux

Voir Cacher le sommaire

Le fait est que nous sommes facilement distraits et souvent submergés par des notifications et des appels constants. À tel point que nous voulons souvent désactiver complètement certaines notifications. Nous pouvons le faire avec le Ne pas déranger (NPD) mode. Mais que se passe-t-il si vous voulez vous détendre un peu et passer en mode silencieux mais que vous devez toujours faire sonner certains contacts sur votre iPhone ou recevoir des notifications importantes.

Vous pouvez facilement réactiver certaines notifications sur votre iPhone et les recevoir même lorsque le mode Ne pas déranger est activé. C’est en fait une bonne idée de rendre certaines applications à l’épreuve du MDN, car il n’y a aucun moyen de voir les anciennes notifications sur l’iPhone, et vous pouvez facilement ignorer certaines alertes importantes avec le reste du pack.

En ce qui concerne les appels, il existe deux façons de faire fonctionner la chose, mais une seule s’applique aux appels alors que les notifications ne seront pas transmises. Si tu veux on’appelle que pour passer, le MDN est l’endroit où vous devriez regarder. Si, par contre, yous souhaitez être averti chaque fois qu’un certain contact envoie un message ou appelle, il y a un ajustement dans les paramètres de sonnerie des contacts que vous devriez examiner. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer les deux.

Table des matières:

  1. Utilisez l’option Ne pas déranger
  2. Utiliser le contournement d’urgence
A lire  Que faire si l'iPhone s'éteint de manière aléatoire ?

Comment configurer l’iPhone pour qu’il sonne uniquement pour certains contacts

Vous pouvez autoriser certains contacts à sonner même lorsque l’iPhone est en mode silencieux ou que le mode NPD est activé avec :

  • Paramètres Ne pas déranger où vous faites des contacts favoris une exception.
  • Contournement d’urgence que vous pouvez définir dans les paramètres des contacts.

1. Utilisez les options Ne pas déranger

La première chose à essayer, comme expliqué dans l’introduction, est le célèbre Mode NPD (Ne pas déranger). Lorsqu’elle est activée, cette option coupe par défaut tous les appels entrants et les notifications, à quelques exceptions près (par exemple, le mode Ne pas déranger ne coupe pas les alarmes). Cependant, vous pouvez définir certains filtres afin d’être averti de certains appels entrants. Malheureusement, cela ne s’applique pas aux notifications.

Vous devez ajouter un certain contact aux Favoris ou créer un groupe de contacts et le remplir avec des contacts dont les appels entrants contourneront le mode NPD et vous recevrez la notification. Après cela, sélectionnez simplement Favoris ou un groupe personnalisé dans les paramètres NPD.

Voici comment autoriser les favoris à sonner en mode silencieux sur votre iPhone :

  1. Ouvert Téléphoner.
  2. Robinet Favoris.
  3. Appuyez sur le + icône.
  4. Sélectionner un contact (ou des contacts) que vous souhaitez ajouter à Favoris.faire sonner certains contacts sur iphone silencieux
  5. Maintenant, revenez à l’écran d’accueil et ouvrez Réglages.
  6. Sélectionner Ne pas déranger.
  7. Activer Ne pas déranger et choisissez si votre appareil doit être silencieux tout le temps ou uniquement lorsque l’écran est verrouillé.
  8. Robinet Autoriser les appels de.
  9. Sélectionner Favoris.faire sonner certains contacts sur iphone silencieux

Si vous rencontrez des problèmes avec le mode NPD, consultez notre article qui explique ce que vous devez faire si le mode Ne pas déranger cesse de fonctionner sur l’iPhone.

A lire  Comment désactiver RTT sur Android (EXPLIQUÉ)

2. Utilisez le contournement d’urgence

Une meilleure alternative aux réglages du MDN est l’option de contournement d’urgence de la sonnerie qui remplace tous les paramètres silencieux. Si un contact figure sur la liste de contournement d’urgence, vous serez averti des appels et des messages provenant de ce contact. À chaque fois.

C’est assez simple à configurer et cela peut certainement être utile si, par exemple, vous ne voulez pas manquer un appel ou un message important tout en vous tenant à l’écart des autres notifications entrantes.

Voici comment configurer un contournement d’urgence sur votre iPhone :

  1. Ouvert Téléphoner encore.
  2. Robinet Contacts.
  3. Sélectionnez un contact que vous souhaitez ajouter.
  4. Robinet Éditer dans le coin supérieur droit.
  5. Robinet Sonnerie.
  6. Basculer le Contournement d’urgence SUR.faire sonner certains contacts sur iphone silencieux

Et ça devrait le faire. C’est une excellente option car même le strict Ne pas déranger n’empêchera pas votre appareil de sonner ou de vous avertir des messages entrants.

C’est ça. Merci d’avoir lu et suivez-nous sur Facebook et Twitter. De plus, partagez des solutions alternatives que nous aurions pu manquer ou posez une question dans la section des commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.