Comment faire un son d’alarme personnalisé sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

iOS n’est pas exactement le système d’exploitation le plus ouvert. Apple estime que l’expérience qu’il a adaptée à ses utilisateurs est la voie à suivre, et qu’il n’est pas nécessaire de la modifier trop radicalement. Les changements que vous êtes autorisé à apporter nécessitent généralement plus de travail que nécessaire, ce qui vous amène à vous demander s’ils en valent vraiment la peine. Cependant, les utilisateurs sont toujours prêts à personnaliser leurs iPhones (autant qu’ils sont autorisés), même si cela signifie sacrifier la commodité. Vous souvenez-vous de l’engouement pour la personnalisation de l’écran d’accueil provoqué par Apple lors de l’annonce des nouveaux widgets ?

L’un de ces composants iOS que vous êtes autorisé à modifier, mais cela est plus compliqué qu’il ne devrait l’être est le son de l’alarme. Il existe trois façons de le changer, mais toutes nécessitent d’autres applications et services et au moins une certaine forme de sacrifice. Alors, restez dans les parages et je vous montrerai comment créer une alarme sonore personnalisée sur votre iPhone, et vous pourrez décider si cela en vaut la peine ou non.

Utilisez Musique pour définir une alarme personnalisée sur iPhone

Le moyen le plus pratique de définir une alarme personnalisée sur votre iPhone consiste à importer une chanson de votre bibliothèque musicale. Ce n’est pas un problème si vous êtes déjà abonné à Apple Music. Cependant, si vous utilisez Spotify ou Amazon Music comme service de diffusion de musique préféré, vous ne pourrez pas le faire. À moins que vous ne souhaitiez vous abonner à Apple Music uniquement pour modifier le son de votre alarme, ce que je doute fortement que vous feriez.

A lire  Problèmes de télégramme sur Android et comment les résoudre

Quoi qu’il en soit, voici comment configurer une sonnerie d’alarme personnalisée à partir de votre bibliothèque musicale :

  1. Ouvrez le Musique application.
  2. Trouvez la chanson que vous souhaitez utiliser comme nouvelle alarme, appuyez sur les trois points à côté et choisissez Ajouter à la bibliothèque.faire une alarme iphone personnalisée
  3. Maintenant, allez au L’horloge application.
  4. Appuyez sur l’alarme dont vous souhaitez modifier la tonalité (ou créez-en une nouvelle) et accédez à Du son.
  5. En dessous de CHANSONSchoisir Choisissez une chanson.alarme personnalisée iphone
  6. Choisissez la chanson dans la bibliothèque.

Acheter une sonnerie sur iTunes

Si vous n’avez pas d’abonnement Apple Music, vous pouvez acheter une sonnerie individuelle sur iTunes et la configurer comme son d’alarme personnalisé. Voici comment procéder :

  1. Allez à la iTunes application sur votre iPhone.
  2. Robinet Suite > Tons.
  3. Trouvez la sonnerie que vous souhaitez acheter et appuyez sur son prix.
  4. Robinet Fait.
  5. Maintenant, dirigez-vous vers l’application Horloge.
  6. Appuyez sur l’alarme dont vous souhaitez modifier la tonalité (ou créez-en une nouvelle) et accédez à Du son.
  7. La nouvelle sonnerie apparaîtra dans la liste des sonneries.
  8. Choisissez simplement la nouvelle tonalité et le tour est joué.

Utilisez GarageBand pour créer une alarme sonore personnalisée sur iPhone

Et enfin, la seule façon de configurer un son d’alarme personnalisé qui ne vous oblige à rien payer. Mais c’est aussi la méthode la plus contraignante (ou non, selon vos compétences en production musicale). Vous pouvez utiliser l’application GarageBand pour créer littéralement votre nouveau son d’alarme à partir de zéro. Maintenant, vous pouvez simplement enregistrer votre propre voix ou produire une piste à part entière. Comme je l’ai dit, cela dépend de vos compétences.

A lire  Comment vérifier l'utilisation de la RAM dans Android 12

Voici comment utiliser GarageBand pour créer un son d’alarme personnalisé :

  1. Téléchargez et installez GarageBand depuis l’App Store.
  2. Ouvrir GarageBand
  3. Appuyez sur le + icône dans le coin supérieur droit pour créer une nouvelle piste.
  4. Choisissez le type de piste que vous souhaitez créer (enregistrement vocal, clavier, batterie, etc.).faire une alarme iphone personnalisée
  5. Créez une piste personnalisée (je ne peux pas vraiment vous dire quoi faire ici, car mes compétences en production musicale sont inexistantes).
  6. Une fois que vous avez créé votre nouvelle sonnerie, appuyez sur le bouton flèche vers le bas dans le coin supérieur gauche et accédez à Mes chansons.
  7. Appuyez longuement sur la piste que vous venez de créer et accédez à Partager.
  8. Choisir Sonnerie pour l’enregistrer comme sonnerie personnalisée pour votre iPhone.
  9. Nommez votre nouvelle sonnerie et appuyez sur Exporter.
  10. Maintenant, dirigez-vous vers le L’horloge application.
  11. Appuyez sur l’alarme dont vous souhaitez modifier la tonalité et accédez à Du son.
  12. Votre nouvelle sonnerie personnalisée apparaîtra dans la liste des sonneries.
  13. Choisissez simplement le nouveau ton, et c’est tout.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le voir, aucune de ces méthodes n’est parfaite et toutes nécessitent une quantité de travail inutile ou coûtent de l’argent. Connaissant Apple, je doute que quoi que ce soit change dans un avenir prévisible, nous devrons donc travailler avec ce que nous avons.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.