Comment forcer le lien à s’ouvrir dans Chrome sur Android 12

Voir Cacher le sommaire

Beaucoup de gens n’aiment pas le fait qu’Android 12 vous oblige à choisir le navigateur par défaut, que ce soit Chrome, un navigateur intégré ou tout autre navigateur de votre choix. Cependant, certains utilisateurs aiment Chrome et préfèrent que tous les liens s’ouvrent dans une seule application pour diverses raisons. Si vous souhaitez forcer l’ouverture d’un lien dans Chrome sur Android 12, consultez les instructions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Faire de Chrome votre navigateur par défaut
  2. Ajustez les paramètres de l’application
  3. Effacer les paramètres de lien par défaut pour les applications
  4. Utiliser des outils tiers

Comment forcer les applications Android à s’ouvrir dans Chrome ?

Vous pouvez forcer Android à ouvrir des applications dans Chrome en modifiant le navigateur par défaut, en supprimant les liens associés ou en modifiant les paramètres des applications tierces pour les forcer à ouvrir des liens en externe.

Cela devrait le faire fonctionner. Sinon, envisagez d’utiliser des outils tiers pour résoudre ce problème ou désinstallez simplement les applications qui forcent l’ouverture des liens.

1. Faites de Chrome votre navigateur par défaut

La première chose à faire est de faire de Chrome votre navigateur par défaut. De cette façon, la majorité des liens ouverts à partir d’applications tierces s’ouvriront dans Chrome. Bien sûr, ce n’est qu’un début car il y a encore quelques éléments à modifier pour que cela fonctionne pleinement.

A lire  Les applications ne se mettent pas à jour sur Android 12 ? Essayez ces correctifs

Voici comment faire de Chrome votre navigateur par défaut sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Robinet Applications par défaut. Sur certains appareils, vous devrez développer toutes les applications, appuyer sur le menu à 3 points et y sélectionner les applications par défaut.
  4. Régler Chrome comme le application de navigateur par défaut.forcer le lien à s'ouvrir dans chrome android

2. Ajustez les paramètres de l’application

De nombreuses applications sont livrées avec un navigateur intégré et ont même tendance à forcer les liens à s’y ouvrir. La plupart des applications de médias sociaux l’utiliseront par défaut et les utilisateurs ne le souhaitent souvent pas. Certains limiteront même la fonctionnalité si vous préférez l’ouverture de liens externes dans d’autres applications. N’oubliez pas que cela n’est pas possible dans certaines applications qui vous obligent à utiliser leur propre navigateur. Oui, certains d’entre eux ne vous donnent même pas le choix.

Heureusement, une fois le lien ouvert, vous pouvez appuyer sur le menu à 3 points et choisir Ouvrir dans Chrome.

Assurez-vous donc de vérifier les paramètres de l’application et recherchez une option qui vous permettra d’ouvrir des liens en externe, avec une application de votre choix.

3. Effacer les paramètres de lien par défaut pour les applications

Pour certaines applications, vous pouvez essayer d’effacer leurs liens associés pour forcer le système à afficher une boîte de dialogue vous demandant où vous souhaitez ouvrir certains liens. Par exemple, si vous effacez les paramètres d’ouverture de lien par défaut (association de lien) pour Twitter et ouvrez un lien Twitter tout en naviguant sur une autre application, vous aurez le choix d’ouvrir le lien dans l’application Twitter ou dans l’un des outils disponibles. navigateurs.

A lire  Impossible de modifier le volume de cet appareil (Google Home FIX)

Cela ne fonctionne pas à tout moment et le système Android forcera toujours certains liens à s’ouvrir dans les applications, principalement des applications intégrées comme Gmail ou Google Maps.

Voici comment effacer les paramètres de lien par défaut pour les applications sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Ouvert Applications par défaut encore. Encore une fois, vous devrez peut-être développer toutes les applications, appuyer sur le menu à 3 points et ouvrir les applications par défaut à partir de là sur certains skins Android.
  4. Robinet Ouvrir des liens.
  5. Localisez et ouvrez l’application que vous ne souhaitez pas ouvrir automatiquement les liens associés.
  6. Robinet Effacer les valeurs par défaut.forcer le lien à s'ouvrir dans chrome android
  7. Dans le même menu, vous pouvez désactiver les applications instantanées. Cette fonctionnalité ouvrira les liens dans les applications même s’ils ne sont pas installés.

La prochaine fois que vous ouvrirez le lien généralement associé à cette application, vous serez invité à choisir. Sélectionnez Chrome et appuyez sur Toujours et vous êtes réglé pour de bon.

Après cela, si l’application continue d’ouvrir des liens sans qu’une boîte de dialogue vous demande de choisir, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser des outils tiers pour atténuer cela. Ou vous pouvez toujours désinstaller ou désactiver l’application et forcer un lien à s’ouvrir dans Chrome. C’est le moyen définitif de forcer un lien à s’ouvrir dans Chrome sur Android.

4. Utilisez des outils tiers

Certaines applications tierces peuvent constituer une bonne solution de contournement. Si vous ne pouvez certainement pas ouvrir de liens dans Chrome, peu importe combien vous essayez, vous pouvez partager le lien vers une application comme « Ouvrir le lien avec… » et vous aurez le choix. Vous pouvez le télécharger sur Play Store, ici. Nous ne sommes pas affiliés au développeur, c’est juste une recommandation.

A lire  Le bouton de volume ne fonctionne pas sur iPhone

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous apprécions toujours vos commentaires.