Comment gérer les notifications de Google Agenda sur Android

Si vous êtes comme moi et préférez garder votre téléphone aussi épuré que possible et opter principalement pour des solutions de stock, vous utilisez probablement Google Agenda comme planificateur principal. C’est simple, pratique et surtout, il est synchronisé avec votre compte Google, vous n’avez donc pas à vous soucier de manquer un rendez-vous ou un anniversaire.

Google Agenda est un excellent outil prêt à l’emploi. Cependant, il y a quelques ajustements faciles que vous pouvez faire pour le rendre encore meilleur. Et parmi les premières choses que vous devriez avoir à l’esprit lors de la configuration de Google Agenda à votre goût, il y a les notifications.

Par défaut, Google Agenda ne vous envoie pas de notifications sur les événements à venir. Même si tout est toujours dans le calendrier, l’absence d’une notification appropriée peut vous permettre d’oublier ou d’oublier simplement un événement important.

Ainsi, la configuration de notifications qui vous informeront des événements professionnels ou familiaux à venir pourrait vous sauver la vie. Et c’est ce que nous allons faire ici.

Comment configurer les notifications de Google Agenda sur Android

Google Agenda vous avertira lorsqu’un certain rappel est dû, vous n’avez donc pas à vous en soucier. En revanche, vous ne recevrez aucune notification d’un autre événement enregistré dans votre calendrier.

Il existe deux façons d’activer les notifications d’événements dans Google Agenda. Vous pouvez configurer une notification pour chaque événement ou pour un événement spécifique. Voici comment configurer les notifications pour tous les événements en général :

  1. Ouvert Google Agenda sur votre téléphone Android.
  2. Ouvrez le menu hamburger et allez à Réglages.
  3. Robinet Événements (ou Famillepour les événements partagés avec les membres de votre famille).
  4. Robinet Ajouter une notification. Vous pouvez choisir entre des événements « réguliers » et des événements d’une journée entière, le processus est le même.
  5. Choisissez quand vous souhaitez recevoir la notification. Sélection du Personnalisé L’option vous offre encore plus de possibilités, car vous pouvez sélectionner l’heure précise, ainsi que si vous souhaitez recevoir la notification sous forme de notification système régulière ou par e-mail.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de paramètres généraux et ils s’appliquent à tous les événements stockés dans votre calendrier. Si vous souhaitez configurer une notification pour un événement spécifique, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Google Agenda sur votre téléphone Android.
  2. Recherchez et appuyez sur un événement spécifique.
  3. Robinet Éditer (l’icône du crayon).
  4. Aller à Ajouter une notification.
  5. Choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir la notification et si vous la souhaitez sous forme de notification téléphonique régulière ou sous forme d’e-mail.

Malheureusement, certaines entrées d’agenda, comme les anniversaires et les jours fériés, ne prennent pas en charge les notifications. Ainsi, vous serez seul avec ceux-ci. Si vous ne voulez pas manquer l’anniversaire de votre bien-aimé (et que cela arrive), vous voudrez probablement l’écrire quelque part où vous pouvez toujours le voir tout le temps.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le voir, il faut moins d’une minute pour configurer les notifications d’événements dans Google Agenda, mais cela peut être une bouée de sauvetage dans certaines situations. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.