Comment gérer les notifications de message dans Android P

Android Pie, la 9e itération du système d’exploitation le plus utilisé au monde, a fait peau neuve, avec toutes sortes d’améliorations, à la fois en termes de fonctionnalités et de performances. Et en plus d’une refonte visible et moins visible, ils se sont assurés d’améliorer le système de notification déjà excellent et de rendre la vie un peu plus facile pour tous les utilisateurs d’Android.

La majorité des choses sont restées les mêmes, avec quelques améliorations intelligentes en ce qui concerne le contenu de l’ombre des notifications (maintenant, il peut afficher des images et plus de contenu et nous attendons bientôt la fonction universelle de réponse intelligente). De plus, le système de notification d’apprentissage automatique vous demande désormais de bloquer les notifications que vous ignorez fréquemment sans les ouvrir.

Mais les essentiels sont-ils différents ? Pas tellement. Nous recherchons toujours une expérience purement Android avec quelques améliorations dignes de ce nom. Certains utilisateurs ont déjà exprimé leur amour pour la direction dans laquelle l’Oreo nous a emmenés, et Pie s’appuie sur ces principes avec succès.

Qu’en est-il des messages, des autres messageries instantanées et de leurs notifications ?

Parallèlement au nouveau système d’exploitation, les messages Android bénéficient d’une refonte. Google pousse fortement le Material Design et nous avons même obtenu le mode sombre tant attendu. Tous gentils et dandy dans ce département. Les applications tierces suivent de près avec toutes sortes d’améliorations appréciées.

En ce qui concerne les notifications, l’accord reste le même. Vous pouvez modifier certains paramètres généraux dans les paramètres de l’application, tandis que la majorité du bricolage est toujours réservée aux paramètres du système. Les options de minuties à votre disposition sont nombreuses.

A lire  Vous pourrez bientôt utiliser votre appareil photo pour naviguer sur Google Maps

Android Pie apporte plus de profondeur dans les paramètres de notification du système, car les applications installées sont désormais classées par ordre chronologique. Les applications que vous avez récemment utilisées seront en haut, où vous pourrez vous mêler de leurs notifications, y compris les notifications de messagerie.

Vous pouvez désactiver et activer les notifications assez facilement, ouvrez simplement Paramètres et accédez à Applications et notifications. Une fois là-bas, développez la section Avancé et choisissez Notifications, puis l’application individuelle que vous souhaitez modifier.

Sachez qu’Android Pie vous demandera de bloquer les notifications que vous avez souvent rejetées, donc si vous le faites, l’indication du message pourrait ne pas fonctionner.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. J’espère que vous avez appris quelque chose sur Android Pie et sur la façon dont il gère les notifications de message. Assurez-vous de nous dire comment vous aimez ces changements dans la section des commentaires ci-dessous.