Comment gérer ou désactiver les notifications Google Sports sur Android

Voir Cacher le sommaire

La plupart des passionnés de sport utilisent des applications tierces pour suivre en direct les résultats de leur équipe. Mais certains se sont emmêlés avec Google Sports, et peaufiner Sports, mes amis, peut vraiment mettre vos nerfs à rude épreuve. Si vous ne savez pas où chercher. À savoir, certains utilisateurs signalent qu’ils reçoivent des notifications Google Sports pour les équipes qu’ils n’ont pas suivies. Certains d’entre eux veulent les gérer et résoudre le problème (comme cet utilisateur sur les forums Google), d’autres veulent que Google Sports cesse complètement de les notifier. Nous avons couvert les deux, alors assurez-vous de consulter nos instructions ci-dessous.

Comment se débarrasser des notifications Google Sports ?

Il existe deux façons (à notre connaissance) de désactiver ou de gérer les notifications Google Sports pour certaines équipes (par exemple LA Lakers ou Real Madrid CF) ou compétitions (par exemple NBA ou Champions League). Si vous voulez qu’ils disparaissent tous, vous pouvez simplement désactiver les notifications dans les paramètres système et vous n’entendrez jamais parler de Google Sports. D’autre part, si vous souhaitez recevoir des notifications mais uniquement pour certaines équipes ou compétitions, vous devrez passer par les centres d’intérêt et supprimer toutes les équipes et/ou compétitions inutiles.

Pour une si grande entreprise qui se nourrit voracement de données, Google ne s’en sort pas vraiment bien avec l’interface utilisateur et certaines choses sont difficiles à trouver à moins de creuser très profondément. Google Sports est un exemple évident de la pratique du design anti-intuitif.

A lire  YouTube Music et YouTube recherchent des téléchargements incomplets (FIX)

Ne plus recevoir de notifications concernant certaines équipes dans Google Sports

Maintenant, commençons par expliquer la gestion avant de vous expliquer comment désactiver complètement les notifications Google Sports. Voici ce que vous devez faire pour supprimer des équipes/compétitions :

  1. Ouvrez le Application Google.
  2. Chercher pour Des sports.
  3. Vous devriez voir une liste des équipes et des compétitions que vous suivez.
  4. Tapez sur la compétition que vous suivez mais besoin de notifications uniquement sur une seule équipe. Disons NBA (National Basketball League) et Chicago Bulls.
  5. Appuyez sur Avis.
  6. Appuyez simplement sur les équipes qui vous suivez actuellement mais vous ne voulez pas être averti. Vous voulez que l’icône de la cloche soit désactivée. Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, nous avons également activé les notifications pour les Bucks et les Cavaliers au début, mais nous les désactivons ensuite et nous nous en tenons uniquement aux Bulls.notifications sportives google

Cela s’applique à toutes les compétitions, ligues, coupes, tournois, etc. Maintenant, après cela, vous devriez être informé des résultats en direct et des nouvelles de l’équipe de votre choix uniquement, et non de tout un groupe d’équipes ou de toute la ligue.

Si vous souhaitez supprimer les mises à jour d’équipe de Google Discover (-1 écran d’accueil), vous devez appuyer sur la photo de votre compte (profil) dans le coin supérieur droit et ouvrir les paramètres. Une fois là-bas, ouvrez Chaînes et centres d’intérêt. Sélectionnez Vos intérêts et décochez tout ce que vous ne voulez plus suivre.

Comment désactiver les notifications Google Sports dans les paramètres

D’autre part, si vous souhaitez abandonner complètement les notifications Google Sports, vous pouvez simplement les désactiver dans les paramètres. Il existe deux façons de procéder, mais la plus simple consiste à accéder à Paramètres> Applications> Google> Notifications> Catégories de notification et à désactiver la bascule Sports. Avec cela, vous ne recevrez aucune notification dans cette catégorie de l’application Google.notifications sportives google

A lire  Correction : l'application Google continue de planter

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons que les informations fournies ici vous ont aidé à définir les notifications pour Google Sports selon vos préférences. Que pensez-vous de la manière dont Google utilise ces fonctionnalités ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

FAQ

Pour vous débarrasser de vos centres d’intérêt, ouvrez l’application Google ou Google Discover, appuyez sur le compte, puis ouvrez Paramètres. Une fois là-bas, appuyez sur Chaînes et centres d’intérêt, puis sélectionnez Vos centres d’intérêt. Vous pouvez ajouter des centres d’intérêt recommandés ou supprimer ceux que vous n’aimez pas de la liste.