Comment importer Google Calendar dans Outlook sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il existe de nombreuses solutions de calendrier, mais les deux plus importantes sont certainement Google Calendar et Microsoft Outlook. Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs utilisent les deux ou migrent d’une plate-forme à une autre. Et beaucoup d’entre eux souhaitent importer Google Agenda dans Outlook sur leurs appareils Android.

Si vous souhaitez savoir comment importer Google Agenda dans Outlook sur Android (et vice versa), suivez les étapes décrites ci-dessous.

Comment importer Google Agenda dans Outlook sur Android ?

Certaines personnes suggèrent, afin d’éviter l’encombrement, que les utilisateurs évitent de fusionner les calendriers Google et Outlook en un seul. Et ils ont raison dans une certaine mesure, étant donné que les calendriers Google et Outlook peuvent très bien fonctionner séparément.

Néanmoins, nous voyons également pourquoi on voudrait combiner tous les calendriers en une seule application. Il est plus facile de travailler, d’organiser et de personnaliser un calendrier pour tous les événements que de naviguer entre les deux séparément. La question est qu’est-ce qui est plus facile et mieux pour vous ?

Si vous utilisez des applications Office365 sur votre appareil Android, il peut être préférable de s’en tenir au calendrier Outlook. Si vous utilisez la suite G de Google, c’est un choix évident de s’en tenir à Google Calendar et d’importer le calendrier Outlook.

Ce n’est pas une règle générale et vous pouvez toujours choisir l’un ou l’autre, quelle que soit la suite bureautique que vous utilisez.

Maintenant, importer Google Calendar dans Outlook pour Android n’est pas si difficile. Suivez ces instructions pour importer Google Agenda dans le calendrier Outlook pour Android :

  1. Ouvert Perspectives sur votre appareil Android.
  2. Robinet Calendrier.
  3. Tapez sur le menu hamburgers.
  4. Maintenant, appuyez sur le Ajouter un calendrier icône dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Calendriers sur l’appareil“.
  5. Vérifier la des boites en plus des calendriers que vous souhaitez importer et appuyez sur Ajouter des calendriers.
  6. Importez tous les calendriers que vous souhaitez depuis votre compte Google et c’est tout.
A lire  Correction : erreur Google Play 'rh-01' dans Android

Désormais, si vous souhaitez ajouter un calendrier Outlook à Google Agenda, vous devez le faire via le client Web.

Comment importer le calendrier Outlook dans Google Calendar

Pour apporter des modifications en profondeur à Google Agenda, y compris l’importation d’agendas à partir de différents clients, vous devez vous connecter à Google Agenda sur le Web.

Ce client est généralement accessible via un navigateur sur les PC, mais vous pouvez l’exécuter en mode Bureau sur votre Android.

Mais, avant d’importer le fichier ICS qui est un calendrier Outlook, nous devons accéder à l’application de bureau Outlook et y exporter le calendrier.

Suivez ces étapes pour exporter le calendrier Outlook et l’importer dans Google Agenda sur le Web :

  1. Ouvrez le client de bureau Outlook.
  2. Cliquez sur Fichier.
  3. Choisir Ouvrir et exporter du volet de gauche.
  4. Sélectionner Importer / Exporter.Comment importer Google Calendar dans Outlook sur Android
  5. Choisir Exporter vers un fichier lorsque vous y êtes invité.
  6. Choisir Valeurs séparées par des virgules.
  7. Sélectionner Calendrier de l’arborescence des dossiers.
  8. Choisir Date de début et de fin pour Tâches et rendez-vous.
  9. Nommez le calendrier et enregistrez-le avec l’extension .csv.
  10. Maintenant, ouvrez votre Google Agenda pour le la toile dans n’importe quel navigateur, ici, et connectez-vous.
  11. Sous le Autres calendrierscliquez sur Plus (+) et choisissez Importer.Comment importer Google Calendar dans Outlook sur Android
  12. Sélectionnez la sauvegarde Fichier CSV et l’importer à Google Agenda.
  13. Maintenant, vous devriez également pouvoir voir ce calendrier sur votre calendrier Google pour Android.

Vous aurez besoin de modules complémentaires tiers pour synchroniser les calendriers, ce n’est donc probablement pas la meilleure option pour les rendez-vous. Cependant, si les événements sont prédéterminés et récurrents (anniversaires ou vacances), cette approche devrait être excellente.

A lire  Comment désactiver Google Drive sur Android, iOS et Windows

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions sur Google Agenda ou Outlook, assurez-vous de nous le dire dans la section commentaires ci-dessous.