Comment imprimer des messages texte sur Android et iOS

Il y a des cas où une conversation délicate doit être sauvegardée. Maintenant, nous savons tous que les messages peuvent être enregistrés dans le cloud, mais si vous devez présenter ces messages, le meilleur moyen est de les conserver sous forme physique. Et la meilleure façon de le faire est de les imprimer. Aujourd’hui, nous allons vous montrer le moyen le plus simple d’imprimer des messages texte sur Android et iOS.

Comment imprimer des SMS ?

Il existe plusieurs façons d’imprimer des messages texte sur Android ou iOS. La plus simple consiste à prendre une capture d’écran de la conversation et à l’imprimer plus tard. Vous pouvez le transférer sur votre PC ou Mac connecté à une imprimante, vous l’envoyer par e-mail ou utiliser Google Cloud Print (Android) ou AirPrint (iOS) pour vous connecter à une imprimante sans fil avec votre smartphone.

Vous pouvez également utiliser Google Lens pour extraire des mots ou certaines applications de numérisation comme Adobe Scan pour créer un PDF. Ce dernier est particulièrement utile si vous avez une longue capture d’écran de toute la conversation. Si vous avez vraiment besoin d’une copie physique de tous les messages, cela pourrait être un moyen plus pratique. Pour les imprimer si vous les mettez dans un seul fichier PDF. Mais ce n’est pas le moyen le plus simple.

Voici le moyen le plus simple d’imprimer des messages sur Android :

  1. Ouvert messages et localisez la conversation que vous souhaitez imprimer.
  2. Vous pouvez généralement prendre des captures d’écran sur Android en appuyant simultanément sur la touche de diminution du volume et le bouton d’alimentation. Vous obtiendrez l’invite qui permet de modifier la capture d’écran. Ici, vous pouvez recadrer, annoter ou ajuster la capture d’écran. Cela peut également être fait plus tard dans la Galerie.
  3. Maintenant, accédez à Galerie et localisez les captures d’écran que vous avez prises. Vous pouvez sélectionner plusieurs captures d’écran.
  4. Vous pouvez vous connecter à votre PC via une clé USB et transférer la capture d’écran ou appuyer dessus et sélectionner Partager. Ou sélectionnez l’option Imprimer dans le menu à 3 points.
  5. Partagez-le avec Impression Google Cloud ou Imprimer (service intégré). Bien sûr, vous devez vous assurer que l’imprimante prend en charge l’impression Wi-Fi et qu’elle est activée.
  6. Sélectionnez l’imprimante et choisissez le nombre de copies et taille de papier.
  7. Robinet Imprimer.
A lire  "La transaction ne peut pas être terminée" dans Play Store

Et c’est tout. En ce qui concerne iOS, la procédure est presque la même. Mais, au lieu de Google Cloud Print, vous pouvez utiliser AirPrint.

Voici comment imprimer des SMS sur votre iPhone ou iPad :

  1. Ouvert messages et développer la conversation vous voulez faire une capture d’écran.
  2. À prendre une capture d’écran sur les iPhones sans bouton d’accueil (Touch ID), appuyez simultanément sur la touche d’augmentation du volume et sur la touche Veille/Alimentation. Sur les iPhones avec Touch ID, appuyez sur le bouton Accueil et la touche Veille/Alimentation.
  3. Maintenant, accédez à Photos.
  4. Choisissez une capture d’écran vous souhaitez imprimer. Appuyez sur Sélectionner et marquer plusieurs captures d’écran si vous souhaitez en imprimer plusieurs.
  5. Tapez sur le Partager bouton dans le coin inférieur gauche, puis appuyez sur Imprimer.
  6. Maintenant, sélectionnez le Imprimante et nombre de copies.
  7. Juste appuyez sur Imprimer.

Il va sans dire que vous aurez besoin d’une imprimante prenant en charge AirPrint (impression Wi-Fi). Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.