Comment inverser la barre de navigation dans Android 9 Pie

Android 9 Pie a introduit un nouveau système de navigation appelé Gestes. Cette approche change radicalement le fonctionnement de la barre de navigation en supprimant le bouton Vue d’ensemble et en introduisant la pilule.

Lorsque les gestes sont activés, la barre de navigation n’affiche que deux boutons ; le bouton Retour et la Pilule. La pilule est utilisée pour effectuer toutes sortes d’actions, comme parcourir les applications, lancer Google Assistant, etc. Bien que le bouton Retour soit toujours le bouton de retour, il vous ramène à la fenêtre/application précédente.

Maintenant, combiner des gestes avec des boutons est un peu controversé. Certaines personnes aiment le fonctionnement de la nouvelle navigation, d’autres pensent que c’est inutilement compliqué et que la barre prend trop de place.

Indépendamment de ce que vous pensez de la navigation Android Pie, c’est un fait que la barre n’est pas bien conçue pour les personnes ayant de petites mains. Avec le bouton Retour sur le côté gauche, il est un peu difficile pour certaines personnes de l’atteindre avec leurs pouces, en particulier sur les écrans plus grands.

Mais ce n’est pas une raison de s’inquiéter. Puisque nous travaillons avec Android, presque tout ce à quoi vous pourriez penser est personnalisable, y compris la barre de navigation. Si le bouton Retour est difficile à atteindre, il existe un moyen simple d’inverser la disposition de la barre de navigation.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Système > Boutons.
  3. Basculer le Inverser la mise en page activée.

Maintenant, le bouton de retour sera sur le côté gauche, beaucoup plus facile pour vous de l’atteindre. Gardez à l’esprit que l’inversion de mise en page fonctionne également pour la barre de navigation normale. Uniquement pour ce mode, il permutera les positions des boutons Retour et Vue d’ensemble.

A lire  La mise à jour iOS 10.2.1 ne s'installe pas, provoque des problèmes de démarrage, etc.

Que vous aimiez ou non le nouveau système de navigation, il est bon de savoir qu’il existe au moins un certain degré de personnalisation disponible. C’est, bien sûr, jusqu’à ce que Google publie Android Q, qui réorganisera complètement le système de navigation une fois de plus.