Comment inverser les couleurs d’une image sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Inverser les couleurs sur une image est amusant. Il crée généralement des scènes et des portraits amusants ou même effrayants et vous permet de mieux comprendre le fonctionnement des couleurs. Bien que cela ressemble à une technique d’édition avancée, l’inversion des couleurs est assez simple. Et la meilleure partie, vous n’avez pas besoin d’un logiciel coûteux et sophistiqué pour le faire. Vous n’avez même pas besoin d’un ordinateur, car vous utilisez simplement votre iPhone.

Donc, si vous souhaitez apprendre à inverser les couleurs d’une image sur votre iPhone, continuez à lire cet article. Je vous donnerai les bons outils et les bonnes connaissances, afin que vous puissiez vous amuser autant que vous le souhaitez à inverser vos photos.

Voici comment inverser les couleurs d’une photo sur iPhone

iCloud Photos propose de belles options de retouche photo. Mais l’inversion des couleurs n’en fait pas partie. Ainsi, si vous souhaitez inverser les couleurs sur une seule image, vous devrez utiliser une application tierce.

Deux des meilleures applications de retouche photo, non seulement pour inverser les couleurs mais aussi pour faire n’importe quoi avec vos photos, sont Photoshop Express et Lightroom. Les deux options sont gratuites (bien que des plans premium soient disponibles) et faciles à utiliser. De plus, l’ensemble du processus est différent selon l’application, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Je vais rapidement vous montrer comment obtenir ce que vous voulez dans les deux applications, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

A lire  Asus Zenfone 6 problèmes courants et comment les résoudre

Utiliser Photoshop Express

Photoshop Express est la meilleure application pour inverser les couleurs des photos sur votre iPhone. C’est le seul que je connaisse qui a spécifiquement une option pour inverser les couleurs. Il existe peut-être d’autres applications dans l’App Store, mais Photoshop Express est certainement la plus légitime. L’application vous permet d’inverser vos photos en quelques clics en appliquant un filtre spécial d’inversion des couleurs.

Voici comment inverser les couleurs de vos photos dans Photoshop Express :

  1. Ouvrez Photoshop Express.
  2. Aller à Éditer et sélectionnez la photo que vous souhaitez inverser.
  3. Sous le Regards onglet, choisissez De base.inverser les couleurs image iphone
  4. Faites défiler vers la droite et appuyez sur Inverser.
  5. Pour enregistrer votre photo nouvellement inversée, appuyez sur le bouton Partager dans le coin supérieur droit et choisissez sauvegarder.

C’est à peu près ça. La version inversée de votre photo est maintenant dans votre bibliothèque. Vous pouvez répéter le processus pour autant de photos que vous le souhaitez.

Utiliser Lightroom

L’utilisation de Photoshop Express est probablement la solution si vous souhaitez simplement inverser rapidement quelques photos. Mais si vous voulez plus de contrôle et des possibilités supplémentaires, vous devriez probablement envisager d’utiliser Lightroom à la place.

Gardez à l’esprit que, contrairement à Photoshop Express, Lightroom n’a pas la possibilité d’inverser automatiquement vos photos. Au lieu de cela, vous devrez jouer avec le curseur Courbes pour inverser vos photos. Bien que ce soit un moyen moins pratique, cela vous donne également plus de liberté dans la façon dont vous souhaitez éditer vos photos, car vous pouvez contrôler le niveau d’inversion, d’exposition, de contraste, etc.

A lire  Correction : les applications Android continuent de se fermer de manière inattendue

Voici comment inverser les couleurs de vos photos dans Lightroom :

  1. Ouvert Lightroom.
  2. Importez la photo que vous souhaitez inverser.
  3. Dirigez-vous vers Lumière > Courbe.
  4. Dans la courbe de tonalité, faites glisser son point inférieur gauche vers le haut à gauche et son point supérieur droit vers le bas à droite.comment inverser des photos iphone
  5. Vous pouvez également jouer avec d’autres points pour régler l’exposition, le contraste, etc.
  6. Pour enregistrer votre photo nouvellement inversée, appuyez sur le bouton Partager dans le coin supérieur droit et choisissez Exporter vers la pellicule.

C’est à peu près ça. Vous connaissez maintenant deux méthodes qui, à mon avis, sont les meilleures pour inverser les couleurs d’une image sur votre iPhone. Si vous voulez un moyen rapide et efficace, vous irez avec Photoshop Express, mais si vous voulez plus de contrôle, vous irez probablement avec Lightroom.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en février 2022. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.