Comment lire l’audio YouTube sur Google Home

Voir Cacher le sommaire

Diffuser entièrement YouTube sur un téléviseur est assez simple, mais que se passe-t-il si vous souhaitez lire l’audio YouTube sur les haut-parleurs Google Home ? Eh bien, il y a deux façons de le faire, via Bluetooth ou en diffusant l’audio de l’appareil sur le haut-parleur. À moins que vous ne souhaitiez utiliser YouTube Music, qui est destiné au streaming audio en premier lieu, cela présente certains inconvénients. Pourtant, c’est possible. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

Table des matières:

  1. Utiliser Bluetooth
  2. Diffuser de l’audio depuis l’application Google Home
  3. Diffuser de l’audio sur Chrome pour ordinateur

Puis-je lire uniquement de l’audio à partir de YouTube sur l’enceinte Google Home ?

1. Utilisez Bluetooth

La première façon de lire l’audio YouTube sur les haut-parleurs intelligents Google Home/Google Nest est via Bluetooth. Tous, à commencer par le Google Home de première génération, disposent d’une connectivité Bluetooth et peuvent fonctionner comme n’importe quel haut-parleur Bluetooth. Pour moi personnellement, Bluetooth a toujours été un peu sommaire, surtout par rapport à la diffusion W-Fi. Mais, c’est une option et vous pouvez l’essayer.

Voici comment lire le son de vidéos YouTube sur Google Home :

  1. Dites à votre interlocuteur de activer Bluetooth. Dites simplement « Hé, Google, activez le Bluetooth ». Il devrait répondre en vous informant que le mode appairage est activé.
  2. Activer le Bluetooth sur votre téléphoner ou ordinateur. Cherchez le Haut-parleur Google Home dans la liste des appareils Bluetooth disponibles.
  3. Paire avec l’enceinte et ouvrez YouTube.
  4. Lire n’importe quelle vidéo et la sortie audio doit provenir de Google Home.
A lire  Correction : Instagram n'a pas pu actualiser le flux

2. Diffusez de l’audio depuis l’application Google Home

Celui-ci est une meilleure option. Vous pouvez utiliser l’application Google Home pour diffuser de l’audio à partir de votre appareil. Et, bien que la lecture puisse être complètement désynchronisée, c’est toujours une option plus fiable. Une fois que vous avez activé la diffusion, la marche à suivre est la même que pour le couplage Bluetooth. Vous ne pourrez pas diffuser directement sur les haut-parleurs depuis YouTube, celui-ci est réservé aux appareils avec écrans.

Voici comment diffuser du contenu audio depuis l’application Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Tapez sur le Haut-parleur d’accueil et appuyez sur Caster mon audio.
  3. Robinet Diffuser le son.
  4. Lancer la diffusion.lire l'audio YouTube sur Google Home
  5. Ouvrir YouTube et tous les sons des vidéos doivent être lus sur le haut-parleur Google Home.

Encore une fois, les vidéos seront désynchronisées plus souvent qu’autrement. Quelle que soit la qualité de votre réseau. C’est simplement parce que les haut-parleurs ne sont pas vraiment optimisés pour cela, mais plutôt pour la diffusion à partir d’applications audio telles que YouTube Music, Spotify et autres.

En ce qui concerne les routines, à ma connaissance, vous ne pouvez pas configurer une routine pour lire l’audio d’une vidéo YouTube. Il peut cependant lire des pistes audio de YouTube Music.

3. Diffuser de l’audio sur Chrome pour ordinateur

Enfin, si vous souhaitez lire de l’audio YouTube sur Google Home à partir de votre ordinateur, le mieux est d’utiliser Google Chrome. Encore une fois, si vous accédez à YouTube et essayez de diffuser à partir de là, le haut-parleur Google Home n’apparaîtra pas dans la liste des appareils disponibles. Heureusement, il y a l’option Diffuser à droite de la barre d’adresse où vous pouvez choisir de diffuser de l’audio de YouTube sur votre haut-parleur Google Home.

A lire  Comment vous retirer d'un fichier partagé Google Doc

Une chose importante à noter est que vous devez être connecté avec le même compte Google que vous utilisez sur Google Home. Alors, ouvrez Chrome et connectez-vous avec votre compte Google. Une fois que vous avez fait cela, suivez ces étapes pour diffuser l’audio de YouTube sur Google Home :

  1. Ouvrir YouTube et cliquez sur le Icône Cast dans Chrome, celui à côté des extensions et à gauche des commandes Musique.
  2. Sélectionner Sources et choisissez l’onglet Diffuser.
  3. Cliquer sur ton conférencier dans la liste des appareils disponibles qui prennent en charge Casting.
  4. Attendez que les appareils se connectent et profitent.

Et c’est tout. Connaissez-vous d’autres méthodes que nous avons oublié de mentionner? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.