Comment masquer des fichiers dans Google Drive en un rien de temps

Voir Cacher le sommaire

Google Drive, comme tous les services de stockage en nuage, contient souvent de nombreux fichiers que l’on souhaite garder privés. C’est pourquoi personne ne peut voir ce que vous possédez à moins que vous ne le partagiez avec eux. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez masquer des fichiers dans Google Drive qui font partie d’un dossier partagé ? Vous ne pouvez pas, mais vous pouvez toujours. C’est compliqué. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Comment masquer des fichiers dans l’application Google Drive ?

À notre connaissance, vous ne pouvez pas masquer des fichiers sur Google Drive de la même manière que vous pouvez masquer des fichiers locaux sur votre Android – derrière un code PIN ou dans un dossier spécial. Si vous possédez un fichier, vous pouvez simplement le supprimer du dossier Partagé ou le déplacer vers un dossier privé.

Si quelqu’un d’autre a accès à votre Drive et que vous souhaitez lui cacher des fichiers, envisagez de créer un autre compte Google à des fins confidentielles. En fin de compte, c’est gratuit. Ou vous pouvez, dans l’espoir que l’autre partie ne soit pas au courant, manipuler les versions pour dissimuler le fichier d’origine.

Certaines extensions de navigateur vous aideront à masquer les fichiers Google Drive, comme Hidden Folder (trouvé ici). Mais, nous ne sommes pas vraiment fans de donner aux extensions l’accès à notre stockage. Après tout, votre opinion pourrait différer.

A lire  Correction : impossible d'ajouter un compte Google à l'iPhone

Modifiez la version du fichier afin de le masquer dans le dossier partagé Google Drive

Si vous disposez des droits d’éditeur et que vous n’êtes pas propriétaire du fichier ou du dossier contenant, vous ne pouvez pas supprimer le fichier. Une option que vous avez sur les fichiers partagés (fichiers que vous ne possédez pas mais qui ont le privilège Éditeur) consiste à utiliser la gestion des versions pour modifier le fichier d’origine. Cela rendra le fichier original caché à la vue de tous.

Cependant, il y a un inconvénient évident car le fichier original (maintenant remplacé par une fausse copie) et votre manipulation avec les versions et les formats de fichiers sont visibles pour le propriétaire ou d’autres éditeurs/éditeurs. Ils n’ont qu’à regarder. L’ancienne version (originale) était supprimée après 30 jours, mais vous avez maintenant la possibilité de la conserver pour toujours.

Pour ce faire, vous devrez utiliser Google Drive sur le Web, de préférence sur votre PC. Mais, avec le mode site de bureau (navigateur> menu à 3 points> cochez la case Site de bureau), vous pouvez également le faire sur votre Android.

Voici comment modifier la version du fichier afin de le dissimuler dans le dossier partagé Google Drive :

  1. Ouvert Google Drive sur le net, ici.
  2. Clic-droit sur le fichier partagé que vous souhaitez masquer et sélectionnez Gérer les versions.cacher des fichiers dans google drive
  3. Cliquez sur Télécharger une nouvelle version.
  4. Sélectionner n’importe quel fichier local tu veux. Idéalement, vous utiliseriez le même format de fichier que le fichier d’origine pour le rendre moins évident. S’il s’agit d’un document, assurez-vous qu’il s’agit d’un document, s’il s’agit d’une image JPEG ou PNG, utilisez une image, etc. De plus, cela ne s’applique qu’aux fichiers téléchargés sur Google Drive, pas aux fichiers créés dans Google Docs ou Google Sheets qui sont intégrés à Google Drive. Vous ne pouvez pas modifier leurs versions.
  5. Maintenant, cliquez simplement sur le Menu à 3 points à côté du fichier d’origine et Chèque la Gardez la boîte pour toujours.
  6. Fermer la boîte de dialogue et nommez le nouveau fichier de la même manière que le fichier d’origine.
A lire  Correction : impossible de télécharger une vidéo depuis Google Photos

C’est ça. Vous ne pouvez pas accéder au fichier d’origine sur Drive, mais vous pouvez le télécharger. Vous pouvez, bien sûr, le restaurer. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier fictif, choisissez Gérer les versions et supprimez la fausse version. Cela restaurera la version originale.cacher des fichiers dans google drive

J’espère que cela a été utile. C’est ce qui se rapproche le plus du masquage des fichiers partagés dans Google Drive que nous connaissons. Merci d’avoir lu et dites-nous si vous connaissez un meilleur moyen dans la section des commentaires ci-dessous.