Comment masquer des photos et des vidéos sur iPhone (iOS 16)

Voir Cacher le sommaire

De nos jours, les téléphones sont bien plus que des ordinateurs de poche. Nous conservons toutes sortes de données personnelles à l’intérieur, et la plupart d’entre nous préfèrent que ces données restent privées. Bien qu’iOS 16 ait apporté une couche de sécurité supplémentaire, vous permettant de masquer et de verrouiller des photos et des vidéos dans l’application Photos. Nous expliquons comment masquer des photos et des vidéos sur votre iPhone et comment Hidden Album est désormais réellement utile.

Comment masquer des photos et des vidéos dans un dossier sur mon iPhone ?

Sur iOS 15, cacher quelques photos ou vidéos n’était pas parfait. Oui, vous pouvez placer des fichiers multimédias dans le dossier caché (album caché) et le désactiver dans Paramètres > Photos, mais quelqu’un pourrait le réactiver et consulter vos secrets moins bien gardés dans l’application Photos. Heureusement, sur iOS 16, vous pouvez utiliser Face ID pour verrouiller ce dossier et empêcher quiconque d’y accéder. La meilleure chose est que Face ID empêche également l’accès au dossier Supprimé, où résident toutes les photos et vidéos récemment supprimées. Ainsi, personne d’autre que vous ne peut accéder aux fichiers supprimés.

Donc, dans cet esprit, voici comment masquer des photos et des vidéos sur votre iPhone dans le dossier caché :

  1. Tout d’abord, ouvrez Réglages.
  2. Ouvert Photos.
  3. Activer Utiliser l’identification faciale et Afficher l’album caché.masquer les photos de l'iphone
  4. Maintenant, ouvrez le Application Photos.
  5. Sélectionner Bibliothèque du fond.
  6. Robinet Sélectionner au sommet.
  7. Choisissez des photos et des vidéos vous voulez cacher.
  8. Après avoir mis en évidence tous les fichiers, vous souhaitez déplacer vers le dossier caché et appuyez sur le Menu à 3 points dans le coin inférieur droit.
  9. Sélectionner Cacher depuis le menu contextuel.masquer les photos de l'iphone
A lire  Comment réparer l'erreur d'échec de l'appareil photo sur le Samsung Galaxy S22

Maintenant, après avoir ouvert le Photos application et sélectionner les albumstu verras Caché. Robinet dessus et utilisez votre Face ID pour le déverrouiller. Vous y trouverez toutes les photos et vidéos cachées. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant accéder à Paramètres> Photos et désactiver Afficher l’album caché. Masquer l’album ne supprimera rien de ce que vous y avez placé, mais c’est une étape supplémentaire pour éloigner toute âme curieuse de l’album caché (dossier caché). Vous pouvez toujours masquer les nouvelles photos et vidéos, mais vous devrez réactiver l’album masqué pour les voir.

Et cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions ou de suggérer d’autres moyens de masquer des photos sur votre iPhone.

FAQ